complications | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

complications

Chers amis,
Je cherche des renseignements sur les risques post-ivg et je me permets de vous contacter, ne sachant pas exactement a qui m'adresser. Peut etre pourriez vous me guider ?
J'ai eu a subir une ivg debut fevrier, mais j'ai quelques complications (absence de regles a la fin du cycle suivant l'ivg, mis a part quelques pertes noires apres l'operation, l'echographie pratiquee 10 jours apres l'operation et celle de debut mars, indiquent la persistance d'un residu dans l'uterus). Le docteur qui me suit donne un avis contradictoire avec le docteur du centre d'echographie : il suppose que ce residu est du a la position de l'uterus (en arriere) qui ne se contracte pas assez et me prescrit pour une seconde fois en un mois, des gouttes (Methergin) et des antibiotiques, en considerant que ce residu sera evacue naturellement.Le Dr de l'echographie recommande un curetage et declare que l'uterus est en position normale (a l'avant)... et suppose des risques en cas d'une grossesse ulterieure si ce residu persiste (probleme d'adherence, de muqueuse selon lui). Est- ce que attendre les prochaines regles (si elles viennent !) pour voir si le residu est evacue naturellement ou pas, n'est pas trop tard pour ensuite faire un curetage et ne conduit pas a d'autres complications ?

Dois je consulter un autre gynecologue ? Je suis assez inquiete devant ces avis contradictoires et ne sais a qui m'adresser. Je souhaiterai avoir l'avis de plusieurs professionnels qui pratiquent les Ivg et qui auraient rencontre ce type de probleme chez certaines patientes.
Je vous remercie de bien vouloir m'aiguiller et me conseiller.
Cordialement, Natacha.

CRP

Active Member
Je ne suis pas doc.Cependant il m'apparait quand meme que si ton IVG date de debut fevrier,les residus ,s'ils avaieznt du s'evacuer naturelement l'auraient dejà faits...

Pourquoi ne consulterais tu pas un autre doc??? tu peux aussi lui soumettre tes inquietudes à propos d'eventuelles maternites ( adherences...)

courage..c'est une periode difficle à passer.

CRP

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
On retrouve souvent des résidus, ou en tout cas des images qui peuvent être des résidus, en post abortum.
Il est deux moyens qui permettent de savoir si il faut intervenir ou pas, ces deux moyens tendent à indiquer si le "matériel" est actif ou pas.
C'est le doppler utilisé en écho et l'hystéroscopie diagnostic au cours de laquelle l'oeil averti sait reconnaître le débris actif, vascularisé.
C'est la voie élégante pour savoir que faire.
Venez nous dire ce que vous aurons répondu les autres sources que vous aurez contacté.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.