complétement perdue: besoin de rgsur examens hystéro.. mer | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

complétement perdue: besoin de rgsur examens hystéro.. mer

bonjour, je suis cadet, 28 ans
j'ai fait une fc à 15sg le 9/11/03 puis trois hémorragies importantes en décmbre qui se sont soldées par un curetage le 28/12suivie d'une écho qui a révélé un utérus lacunaire, vascularisé et hétérogène
mise sous pilule pour un mois , je viens d'aller chez ma gyné qui voit toujours la même chose à l'écho, pour le cycle pochain( celui-ci est entamé), elle m'a prescrit lutényl pout deux cures qui seront suivies d'une hystréosalpimchograpie car elle soupçonne un utérus à deux poches: peux-t-on m'en dire davantage, l'examen est-il douloureux pourraisje avoir des enfants?faudra-t-il faire un geste chirurgical?
je suis très déprimée merci de me répondre
cadet

pour l'hystéro.. je peux juste te dire que la question de la douleur est differente d'une femme à l'autre mais que personnellement j'ai ressenti qqchose de l'ordre des règles douloureuses pas plus et j'en connais rien du tout... faut pas te paniquer c'est pas terrible en définitive... courage !!
pour le reste je ne peux pas te répondre ...
bises et plein de +++++++:p:p

armelle

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'utérus est constitué par l'accolement de deux poches, les cornes de Müller. Chez la majorité des femmes, cette fusion va jusqu'au bout, et fait un utérus "normal".
Il arrive que la fusion ne soit pas complète. Souvent, cela se corrige avec la chirurgie, pour enlever la paroi qui sépare les deux poches, mais il reste toujours un fort risque de prématurité, donc ce sont des grossesses très surveillées.

Murielle

merci pour vos renseignements, ils m'ont un peu rassurée, peutêtre aurais-je tout de même la chance d'avoir des enfants
merci
cadet