complément libre choix d'activité et éducation nationale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

complément libre choix d'activité et éducation nationale

Bonjour à toutes,

Mon message est particulièrement destinée à celles qui ont pris un congé parental à l'éducation nationale en travaillant à temps partiel.
Première question:
Je souhaite travailler à 50% (fin de congé de maternité fin novembre) mais compte tenu de mon emploi du temps, je ne peux pas travailler 9 H (soit 8H soit 9H30 suivant les classes). Comment ça se passe dans ces cas là? J'aimerai avoir des infos avant de demander à mon chef d'établissement.

Deuxième question
Pour la demande du complément à la caf, j'ai téléchargé le formulaire et il semble qu'il faille attendre la fin du congé de mater pour en faire la demande or il me semble avoir lu quelque part que la demande devait être fait un mois avant la fin du congé de maternité. Qu'en est-il?

Troisième question
C'est l'education nationale qui nous paye pdt notre congé de maternité donc à priori je note "tresor public" à la question du formulaire concernant l'organisme qui paye les indemnités de maternité. Est-ce que je me trompe?

Merci à celles qui sont passées par là de m'aider un peu.
Je me noie dans un verre d'eau!!!!!!!

Reinette maman de deux petites filles de 17 mois et de 19 jours et pas franchement fan des démarches administratives!

Pour ton temps partiel, il faut absolument le demander avant décembre Vois avec ta secrétaire pour les clôtures d'inscriptions, ne loupe pas la date car tout se fait par informatique et pas moyen de rattraper les dégats !
Si mes souvenirs sont bons c'est toi qui définis ton pourcentage (50,55,60... personnellement je fais 80 %) donc tu vois en fonction de tes classeset du nombvre d'heures que tu souhaites effectuer, mais c'est le chef d'établissement qui décide en dernier recours...
Maintenant, le temps partiels est automatiquement reconduit tous les ans pendant 3 ans (si ton chef est d'accord bien sûr), pour l'arrêter il faut en faire la demande(enfin,c 'est comme ça pour moi, mais vérifie).
Tu es toujours payée par l'EN mais il me semble bien que les aides viennent de la CAF pour ce qui concerne les membres de l'EN aussi (d'ailleurs pour une ass mat tu es remboursée par la CAF de ton département)...
D'ailleurs, c'est à la CAF que tu envoies les certificats de visites obligatoires de tes enfants...
Pour la deuxième question, je ne me souviens plus à quel moment on demande...

J'espère t'avoir un peu aidée...

merci philomène.
J'ai eu effectivement confirmation. Je ferais finalement 11H soit un peu plus de 61 %.
Par contre je ne sais toujours pas quand je dois faire la demande à la caf pour le complément. Je vais leur envoyer un mail.
Reinette