comment sy prendre,? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment sy prendre,?

voila ma fille et en grandesection,et javoue on est plusieurs mamans a se dire que la maitresse qu'ils ont n'apprends pas grand chose aux eleves.dessin,graphismes,enfin pas d'ecriture suelemnt a passer par dessus un trait,ect.kan je compare avec mon fils au meme age ,il en faisait plus,la pour le passage au cp c pas le top .
ya des mamans qui ont ete voir le directeur mais il est du cote de son enseignante,moi je vais le voir pour l'inscription au cp et je vais lui demander si c bien cette maitresse la qui fera le cp(apparemment c elle );et je vais lui dire ke je trouve quils apprennent pas grand chose ave c elle ,mais que se passe- til si le directeur ne veux rien faire,enfin ne veut rien entendre? quel sont les demarches a faire?

et vos enfants au stade de grande section en faisait il plus?

merci de m'eclairer

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Comment ça, passer par dessus un trait ? La mienne est en grande section, et ce que tu décris est pafaitement au programme.

Si le directeur ne veut rien savoir, tu peux toujours essayer de passer par l'inspection académique. Au risque de passer pour une em.... quiquineuse si ce que fait l'instit est parfaitement normal pour leur niveau !

Dernier point : la maternelle n'est pas obligatoire, les instits n'ont donc pas à proprement parler d'objectifs à atteindre !

S

sydney

Guest
juste un truc mumu ..; le fait que la maternelle ne soit pas obligatoire ne dispense pas du tout les instits de respecter les objectifs de cycledéfinis dans un petit livre à la dispostion de tous " qu'apprend ton à l'école maternelle "
par exemple, me^me si la maternelle 'nest pas obligatoire, à partir du moment où les enfants y sont incris, les parents doivent respecter les horaires etc ...
franchement, kimberley, j'en parlerai à la maitresse directment au lieu de passer au dessus
à mon avis à l'inspection acadélique, ils ne te diront rien ... à la limite plutot li'npection de circonscrition ..; mais il vaut toujours mieux s'expliquer avec la maitresse ...
en cp , on continue à apprendre à former les lettres tu sais ... et les boucles etc... rpéparent l'écriture ..
parle de tes angoisses à la maitresse si c'est possible ... et tiens nous au courant

OH oui en tt qu'instit, je te conseille vivement d'en parler directement avec l'enseiganant et non à la hiérachie ! explique lui et normalement elle doit avoir une programmation pr chaque activité , dis lui qu'elle te montre.

merci les filles pour vos reponses,ma fille fait beaucoup de dessin,graphisme comme tu dis mumu,moi jai vachement peur pour sa rentrer en cp ,car on est beaucoup a penser que la maitresse ne leur apprends pas grand chose ,je veux dire par la que ce kelle apprends c niveau moyenne section ,pour une preparation au cp c peut etre leger non?

ou alors on se fait toutes des idees,je cpas en tout cas je vais voir avec le directeur ,pour ce ki du cahier de classe ke tiens la maitresse ya pas grand chose !!!!

je dois prendre rv avec le directeur ,je vais lui en parler!!

mumu ,ta fille apprends elle a faire des page d'ecriture? alphabet?et apprendre alire elle commencera qu'au cp?(je me souviens plus de ce ke faisiat mon fils au meme age au point de vu lecture,mais en tout cas du reste yavait du boulot)

je vous tiens au courant