comment savoir? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment savoir?

:8-confused:
je suis enceinte, je suis aller voir mon medecin que m'a dit de fair une ecographie cela je la fait au 1er mars 2010 elle a dit que je etais enceinte de 16semaines et 2 jour mon medecin m'a dit que le debut de grossesse etait le 7 novembre 2009.
hier je suis aller a l'hopital de st julien pour une ecographie de 2eme trimestre et le medecin m'as dit que le debut de grossesse ne peut pas etre le 7 novembre mais entre le 22 et le 27 novembre.
mes dernieres regles sont du 13 novembre 2009
comment je sait qu'elle est la date exacte??:confused::4-astonished:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : comment savoir?

La deuxième échographie est beaucoup moins précise que la première, mais là, je serais d'accord avec la deuxième : en ayant eu tes règles le 13 novembre, si le bébé est bien du 7, c'est un miraculé (normalement, les règles évacuent tout ce qui se trouve dans l'utérus). Alors qu'une date entre le 22 et le 27 novembre est possible.

ceci dit ça n'étaient peut-etre pas vraiment des règles mais des saignements le 13?...

sur la conclusion de 1er eco il dit:
grossesse intra-utérine monofoetale évolutive de 16 semaines et 02 jours d'aménorrhée
je fait 16 semaines et 02jour jours et ça ma donne le 07/11 mais j'ai eu mes dernieres regles le 13/11 mon cycle est de 21 jours comment je peut savoir le debut de grossesse?
le pire ce que comme je suis encore jeune je ne sait pas trop
merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Tes saignements du 13 correspondent probablement à la nidation, c'est à dire à l'installation du bébé dans l'utérus (il arrive que le placenta, en "creusant" la paroi de l'utérus, provoque des saignements). L'écho de datation est précise.
Alors que la deuxième écho l'est beaucoup moins (pour ma deuxième, il y a eu jusqu'à un mois d'erreur).