comment répartir la garde de l'enft lors d'une séparation? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment répartir la garde de l'enft lors d'une séparation?

hodret

Active Member
Voila je voulais savoir comment ca se passe qd un couple non marié se sépare pour la garde de l'enft...

Je me doute qu'un peu y avoir un accord mutuel et ds ce cas là c'est super ms qd on est pas d'accord???Comment fait-on?Qui décide?

Mon couple ne va pas fort et je pense à ttes les éventualités pr savoir où je vais et ne pas avoir de mauvaises surprises...

Ns avons emménagé ici(à 45km de nos familles respectives)pr son boulot.Si on venait à se séparer moi je rentrerai là bas,lui à des astreintes qui l'obligent à être dispo 24h/24 1 semaine sur 4,moi des permanances de boulot qui me font rentrer tard 1 semaine sur 3...là on jongle ms pas facile.Comment un juge décide d'une garde?En fonction du salaire?Ds moins de 10 mois je serai au chomage...Je ne supporterai pas la séparation d'ac mon fils...

Quel role joue les grands parents ds cette garde?Peuvent-ils faire pencher la balance?Je pense srtt à ma belle mère...Elle dirait de laisser la garde à son fils car qd il bosse elle peut tj s'en occuper alors que moi qd je bosse j'aurai personne...

Enfin rien n'est fait ms tt ca me fait peur,je ne sais pas où mon couple dérive ms ca sent mauvais je trouve...

Merci pr vos témoignages!

Audrey...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ma belle soeur est dans ce cas.Elle a fait saisir un juge pour qu'il décide.
Coome pou run divorce il va décider en fonction de tous les critères à sa disposition.
je te conseille de tout noter (le temps passé avec ton enfant ...)
et pis tu dis que tu seras au chomage dans 10 mois , n'attend pas que ce soit le cas pour prendre les devants et chercher un autre job ....

j'espère néanmoins que vous n'êtes que dans une mauvaise phase... je te souhaite de faire ranimer la flamme....
bon courage.

leeloue

Active Member
COucou

L'union libre n'etait pas reconnu par la loi. Mais le droit a reconnu le concubinage surtout pour les enfants. L'enfant issu d'une union libre s'il a été reconnu par les deux parents a les mêmes droits que l'enfant issu d'un mariage. Ce qui veut dire que lorsqu'il y a désaccord sur la garde de l'enfant les parents peuvent a faire appel au juge des affaires familiales qui se chargera d'étudier toutes les solutions possibles mais surtout qui se chargera de définir le modele de garde et s'il y a lieu de définir une prestation compensatoire ( en fonction des ressources de chacun ). Je te conseille donc ma belle si tu le souhaites de te renseigner comme le dit Biboute et de te rapprocher d'un juge.

J'espere que cela ne sera pas utile et que cela va s'arranger.

Avec mon ami ca ne va pas fort non plus. On a parlé trés récemment de la garde de notre fille. Il est évident, que pour le bon développement de l'enfant, il doit voir autant son papa que sa maman ... enfin c ce que je pense... je suis née de parents divorcés et j'ai bcp souffert de ne voir mon papa qu'un week end tous les 15 jours...

Je t'envoie plein d'ondes +++