comment pourrais je l'aider??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment pourrais je l'aider???

Bonjour a tous

Je voudrais vous parler d'une amie à moi, qui ne va pas bien .. Et je souhaiterai l'aider.

Elle ne sait plus faire la différence entre la réalité et son monde qu'elle s'est crée pour échapper a une réalité trop sinistre... je crois que son monde existe depuis qu'elle est petite. Elle n'a pas eu la vie trés facile, tout d'abord, battue par ses parents, ensuite jetée dehors, elle a du se débrouiller seule et la force qu'elle avait à ce moment la l'a trés bien aidé, elle a su se construire une petite vie avec amis et reves... le gros probleme c'est qu'elle ne concoit pas du tout une vie sans sentiment amoureux, donc à la recherche en permanence d'amour, elle a parfois des comportements étranges, parfois je ne la reconnais pas, elle n'est plus elle même, et le pire de tout c'est qu'elle s'en rend compte... Elle a derniérement fait le souhait auprés de son médecin d'etre internée... elle est donc depuis quelques jours à l'hopital...

Je ne comprends pas comment on puisse souffrir à ce point, c'est unepersonne tellement gentille qui ne ferait de mal à personne!!!

Elle se sent déséspéremment seule, je ne sais comment l'aider!!! Elle pense qu'elle ne sera jamais aimée!! Pour tout vous dire sa vie ne tient qu'a un fil et il s'effiloche de jour en jour....

c'est difficile de voir une personne en detresse sans savoir l'aider

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
montre lui juste que tu tiens à elle et que tu seras tjs là pour elle

je sais que tu le fais déjà mais fais le encore plus ma leeloue car elle doit se sentir si seule en ce moment
je la trouve très courageuse ton amie car elle a eu la force de demander de l'aide c'est un grand pas déjà
plein de courage et de gros zibou ma leeloue
didou

Effectivement, c'est un grand pas qu'elle a fait cette amie en demandant un séjour en hôpital. Ça prouve qu'elle veut que ça change.

Écoute-là, prends soin d'elle, mais fais attention qu'elle ne devienne pas dépendante de toi en prenant des rv fixes. Autrement dit, surprends-là. Quand je dis écoute-là, n'entre pas dans ses délires (si elle en a encore, mais fais-lui sentir que tu es là pour elle).

C'est très facile à dire quand on est externe à la situation. Je te souhaite (et je lui souhaite) que du courage et du bonheur...