comment lui expliquer ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment lui expliquer ?

Coucou les filles,

A mon tour de vous poser une petite question concerant ma fille.
ma fille va avoir 6 ans à la prochaine rentrée, c'est un sacré caractère mais elle est hypersensible et quand elle aime, elle aime. Elle est gardée par une nourrice depuis qu'elle a 15 jours. Cette nourrice, elle adore, a grandi auprès d'elle, elle connait toute la famille ( grand mère, tante, oncle, ...). et le plus, c'est qu'elle adore la fille de sa nounou qui a 4 ans et qu'elle considère un peu comme sa soeur.
Mais, voilà, les nourrices ne gardent les enfants que jusqu'à l'age de 6 ans et dès la rentrée, je vais devoir aller à la garderie après l'école.
Le problème est que j'essaie de lui expliquer tout ceci mais elle ne veut rien savoir, ne comprend qu'elle m'aille plus chez sa nounou, ne supporte pas l'idée qu'elle ne verra plus la fille de sa nounou même à l'école ( 1 en cp l'autre en maternelle), ne veut pas aller à la garderie ( car j'ai pensé l'y mettre de temps en temps à compter de maintenant afin qu'elle s'y habitue ). Elle doit se sentir comme rejeté d'autant plus qu'elle a un petit frère de 7 mois qui est gardé et qui va continuer à être gardé par cette nounou.

je trouve très dure pour elle :cry: , j'aimerais bien que vous m'aidiez à lui expliquer qu'elle est trop grande pour aller chez sa nounou sans la blesser ou qu'elle en veuille à son frère ou à moi-même. Surtout qu'elle rentre en cp à la rentrée, ça va lui faire beaucoup de chambardements dans sa petite vie. C'est un cap à passer mais j'aimerais autant qu'il se passe en douceur.

La nounou m'a bien proposé de continuer à la récupérer après l'école mais elle serait gardé sans être déclaré alors en cas de pépins... je suis pas très rassurée.

Merci pour votre aide .... vos témoignages ... ou vos idées..

Ecoute, je ne sais pas si c'est très réglo, mais ma nounou garde des enfants qu'elle ne déclare pas, car elle ne les a pas toute la journée : de 7h30 à l'heure de l'école, au déjeuner, puis après l'école (c'est elle qui les emmène). Elle en a 3 dans ce cas. Elle a en outre 2 bb (dont le mien) + 2 de moins de 3 ans. (elle est agrée pour 6 maxi mais elle en a rarement plus de quatre en même temps) Sans compter que le mercredi elle reçoit la visite de ses anciens pensionnaires.

Au niveau assurance, je ne sais pas comment ça fonctionne. Il faut que tu voies avec elle et avec ton assurance. Car, dois-tu la considérer comme une amie qui garderait ta fille ou comme une employée ?...

J'essaierai de me renseigner pour savoir comment ça se passe pour ma nourrice.

Pour Romane, peut-être que l'entrée à l'école va la changer.

Pourquoi ne pas lui faire bien comprendre que maintenant, c'est une grande fille. Elle est LA grande soeur et la nounou, c'est pour le bébé. Essaie de lui donner qq responsabilités vis à vis de Baptiste en lui montrant que comme elle est grande et capable de s'occuper d'un petit, elle n'a plus besoin de nounou. Par contre, il faut qu'elle ait la possibilité de lui rendre visite, pourquoi pas en ta compagnie quand tu le peux. Qu'elle voie sa nounou comme une sorte de membre de la famille à qui l'on rend visite et non plus comme une partie indispensable de son existence.

Je n'ai pas encore été confontée à ce problème(en plus, Raphaël est le dernier bb qu'elle prend avant sa retraite) , mais je crois que c'est le comportement que j'adopterais si c'était le cas !!!

Allez, bise, bon courage !

Merci beaucoup Philomène pour ta réponse.

Comme tu le dis, j'ai bien essayé de lui faire comprendre qu'elle est une grande fille mais le problème est que ma miss ne veut pas grandir, elle veut rester le bébé de la famille. Avec son frère, elle joue la grande mais avec nous, c'est une autre histoire. Elle a été la petite chérie pendant 5 ans et elle a beaucoup de mal à accepter l'arrivée d'un petit frère même si elle l'adore et joue beaucoup avec lui.
Pour elle, sa nounou est à elle et pas à son frère et pourtant elle n'est pas la seule à être garder.

Et puis tu as raison, avec l'entrée en cp, elle va peut être vouloir devenir grande. Qui sait. Il y quinze jours, il ne fallait pas lui parler de l'école et d'apprendre les lettres ou autres et maintenant, elle me bassine matin, midi et soir pour apprendre à lire. Va comprendre... :?

Je veux peut être trop la couver cette petite puce...

Merci Philo et bises

alors ma jeune couisne A. fut gardé dès 3 mois par une nourrice...( 8 enfants) plus assitante mat'....a 6 ans normalement séparation ben non....ma cousine a 112 ans ...ben elle est toujous gardé par sa nourrice dailleurs appelé depusi toujous mamie C...je pense que si cest possible ta nounou peut encore la gardé...ça devient du périscolaire...
biz a ta puce :)

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
coucou nathoune !!

elle est agée ta cousine pour aller en nounou, tu trouves pas???? :lol: :lol: :lol:

bisous

cerise