Coucou nora... alors il faut prendre ta température tous les matins avce le même thermomètre et de la même manière à la même heure (...) /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif Ensuite tu la note sur une feuille (ou tu fais un graphique avec la température et la date)Au debut du cycle la température est inférieure à la température après l'ovulatuion (elle monte alors de quelques dixièmes...) donc en prenant 37° comme référence tu auras par ex au debut du cycle de J1 à J12 36.7 ou 36.8 puis J13 36.6 Puis de J14 à J27/28 37°ou 37.1... Ce n'est qu'un exemple... Ta courbe peut très bien ne jamais dépasser les 37 ce qui compte c'est le décallage thermique qui montre l'ovulation...Voilà j'espère que ça sera assez clair...Magali /infopop/emoticons/icon_eek.gif
Juste un petit ajout : la température, il faut la prendre avant même d'avoir mis le pieds par terre (garde le thermomètre à côté du lit), sinon la t° remonte et fausse la courbe.
Murielle
Et l'idéal, c'est la température rectale.
Mais tu dois savoir Nora que certaines femmes ont une courbe sans décallage thermique et ovulent pourtant normalement (c'est mon cas).