Comment faire pour declencher l'accouchement ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment faire pour declencher l'accouchement ?

Bonjour

Je suis dans ma 39 eme semaine de grossesse et je commence a etre tres impatiente de pouvoir tenir mon bebe dans mes bras , je voudrais savoir si il y avait des astuces pour declencher l'accouchement sans danger , le sage femme m'a dit que j'avais le col ouvert d'un demi centimetre , si je fais quelques mouvements par ex : monter les escaliers 10 fois , est ce dangereux pour bebe ?
La date d'accouchement est prevue pour le 18 janvier
Merci de vos reponses
CORINNE

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ce n'est pas dangereux, mais saches que tant que bb n'a pas décidé de sortir, tu peux danser la java sans que cela déclenche quoi que ce soit.

Murielle

A

aurelie8544

Guest
Salut,

Moi je suis dans ma 37 sg et j'en ai également marre car je en dors plus, j'ai des nausées tous les jours, mal au dos et au ventre ( douleurs de règles) comme toi je me demandais si il n'y avait pas de solutions pour éviter d'arriver à terme!! et bien je peux te dire que la sf m'a dit que monter 10 fois les escaliers pouvaient aider etc... je précise qu'il y a 3 semaines bb était placé haut et col fermé externe, ouvert interne alors il m'a dit que ce n'était pas mur pour l'accouchement!!
Résultat j'ai beau faire le ménage, le repassage, la marche à pied et même danser la java rien n'y fait depuis 10 jours alors je crois que je vais laisser tomber et laisser faire dame nature!!

Bon courage à toi et puis tu en as plus pour très longtemps!!

Aurélie 37 sg

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
calinou 3 fois par jour meme si sa provoque pas laccouchement sa aide le col a s'ouvrir et puis pkoi se privé kan on peu se faire du bien et cé meilleur que le ménage et monter l'escalier croyé moi lé filles
gro zibou et bon courage
didou et sé idée géniale comme dab hihihii

Coucou

Didou a raison, les calins!! en plus, ma kiné m'a dit que le sperme faisait murir le col, donc pourquoi se priver d'une chose aussi agréable au lieu de se fatiguer!?? :D