comment faire après la naissance? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment faire après la naissance?

Je suis tombée enceinte alors que je finissais mes études et je me pose donc des questions sur "l'après grossesse" (je suis enceinte de 6 mois)...Comment réussir à trouver un boulot quand on ne peut pas faire garder son bébé? Aucune crèche ne veit de nous (il faut être deux à bosser... mais moi je veux bosser!!) et comment trouver une assistante maternelle quand on ne sait pas encore quand on aura la chance d'être embauchée, où on va travailler (j'habite Paris), et quels seront les horaires? Et puis si par grand hasard (ou même miracle), je trouve un moyen de garder ma fille comment nous en sortir financièrement? Bah oui, mon mari subvient à nos besoins en ce moment mais si je trouve une solution avant de trouver un boulot, on va payer avec quoi???
C'est un cercle vicieux horrible,qui rend mon avenir incertain et je me demande si je suis la seule à vivre une telle situation!
A l'aide... que dois-je faire???

Coucou

C'est vrai que ta situation est difficile. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne en France, mais n'as-tu pas droit au chômage en attendant? C'est toujours ça ce pris... Je trouve quand même abhérant qu'aucune crèche ne veuille de vous, comment font les mamans célibataires? il y en a quand même qui mettent leur bb à la crèche aussi non? Pour trouver un boulot, je pense qu'il faudra te mettre à chercher une fois que tu auras accouché... une fois que tu auras trouvé un emploi, alors tu pourras te mettre à la recherche d'une nounou ou d'une crèche (si il reste de la place...) perso je pense que tu as plus de chance avec une nounou, car si c'est comme chez nous en Belgique, les crèches sont complètes et le délai d'attente est d'un an!

Bonne chance pour la suite et bonne fin de grossesse

Laurence