comment expliquer la naissance à un enfant de 4 ans? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment expliquer la naissance à un enfant de 4 ans?

je vais bientôt être maman (dpa 19/08 ) et j'ai un neveu de 4 ans .
il a bien réalisé qu'il y a un BB dans mon ventre et je redoute les questions car je me rappelle très bien qu'à son âge j'ai posé la question à la naissance de mes frères : par où il sort le BB
j'ai bien compris à 4 ans que la réponse qu'on m'avait donnée n'était ni cohérente, ni coordonnée entre mes parents.
et ça quoi qu'on en dise même enfant on s'en rend compte et c'est bien de quoi ne plus faire confiance au monde des adultes quand on se rend compte qu'ils nous mentent.
il faudra évidemment que je me coordonne avec ses parents, mais de toutes façons, pour un 2ème BB s'il y a lieu, je me reposerai la question : quoi répondre sans mentir sans effrayer ni enfant ni adulte, sans choquer, sans soulever des tabous...
comment avez-vous géré les questions? ou comment feriez vous,
je pense que certaines d'entre vous avez été confrontées à cette situation.
bon, à+

Il y a des livres très bien faits pour les enfants, je m'en suis beaucoup servi pour mes filles. Je te conseille entre autres "J'attends un petit frère" ou un peu plus "compliqué" : "comment on fait les bébés ?", plein d'humour.

emanymton

dents vous avez dit dents
J'ai pris mes bouquins de bio, d'histo, plus els images du net et j'ai expliqué... nous sommes allée voir aussi sur le net ce qu'etait une cesa ils ont pu voir l'operation... Leur petite soeur ils savent qu'elle est née en coupant le ventre de maman et que maman n'a pas eu mal parce-qu'elle a pris des medicaments.
Il faut parler clairement et simplement sans raconter des histoires farfelu du genre la petite graine de papa est dans le ventre de maman et ça fait un bb, manque un morceau quand même!
Ema

S

sevlioromainléa

Guest
Oui les livres sont bien fait moi j'en ai acheter un pour Romain quand jt enciente de Léa vers la fin Romain a très bien compris et a arreter de suite de me poser cette question bien oui il avait eu rép a sa question il avait 3 ans et 8 mois quand elle est née ;)

Bah déjà, je pense que c'est plus aux parents de l'enfant de répondre à ces questions qu'à toi la tata !!!

Mon fils avait 4 ans lorsque j'ai eu mon 2ème BB, il a posé naturellement la question, on lui a répondu normalement sans trop en dire mais sans rien cacher et avec des mots qu'il pouvait comprendre. Si l'enfant te pose ce genre de questions, c qu'il esst en âge de comprendre la réponse et qu'il sait déjà certaines choses sur le sujet, alors ne pas lui répondre l'histoire de l'abeille et des fleurs :wink: Ne dévelope pas trop, vois s'il insiste pour en savoir plus avant !

bizzz

CC