comment dormir ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment dormir ??

je me pose beaucoup de question sur la position a adopter pour dormir ! d'habitude je dort sur le ventre , mais la pour trop possible donc beaucoup de mal a m'endormir ! mais je dort souvent sur le dos , et j'ai lu quelque part que c'etait mauvais pour le bebe ???????? pourquoi je ne sais pas ???? alors si quelqu'un peut repondre ???????

touna

chat alors !
la position idéale dans le meilleur des cas c'est sur couché sur le côté gauche avec un oreiller entre les jambes, la jambe gauche droite et la jambe droute repliée sur l'oreiller car cela favorise l'oxygénation du bb et la circulation du sang dans les membres inférieurs)
après cette position est plutôt adoptée en fin de grossesse car l'amplitude de ton ventre ne te permet pas trop de choisir...
voir autres conseils à venir ...
bonne grossesse

touna

chat alors !
sur le dos c'est ok... et ne t'inquiète pas bb a son airbag ... et tu sentiras si cela te gêne ou pas !

jeny

New Member
bonjour

ben pour ma part au debut j'ai continué a dormir sur le ventre et puis ensuite par la force des choses tu seras obligé de dormir sur le coté :wink: et comme te l'as dit touna !! je dors comme ca maintenant

ne t'inquiète pas pour bb il est protégé par le liquide amniotique et tant que tu dors bien bb est bien :wink:

biz et bonne grossesse

D

Diane

Guest
Alors d'après gygy sur le dos c encore paisible, mais vers la fin c'est limite syncope (pour toi). Sinon le côté gauche est le mieux mais moi je ne peux pas dormir que d'un côté ça me fait mal aux hanches alors je vais à droite !