Comment déterminer la date de conception? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment déterminer la date de conception?

Le 29 Septembre, je vous avais posé une question sur la fiabilité d'une prise de sang. Vous m'aviez conseillé d'attendre et de voir.
N'étant pas très patiente, j'ai consulté mon gynéco en fin de semaine dernière qui m'a conseillé de refaire une prise de sang cette semaine en m'expliquant que la 1° avait peut-être été faite trop tôt. Ce que j'ai fait ce matin.
J'ai appelé le laboratoire cet après midi qui m'annonce que c'est positif avec un taux de 448.
Avec cette info comment puis-je déterminer la date de conception puisque visiblement ça ne date pas des 14 jours après mes dernières règles?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Théoriquement, ce taux double toutes les 48h. Cela permet de faire une estimation de la date de conception. Mais je crois que tu vas devoir attendre la première écho pour faire une datation précise.
Murielle

je confirme. Seul l'écho peut te dater ta grossesse. J'ai été dans le même cas que toi et je viens seulement d'aprendre aujourd'hui la date de conception après échographie. Le taux de beta est très variable d'une femme à l'autre et ne peut te donner l'âge d'une grossesse.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
C'est récent, ça c'est un premier point.
Pour dater une grossesse, je vous conseille vivement l'échographie. Ne vous fiez pas au dosage des bhcg.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.