comment cela s'explique? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment cela s'explique?

#1
Je suis à 37SA+1j aujourd'hui et j'étais sous traitement de salbu pendant prés de 4mois en suppo puis 2X 2semaines 1/2 d'hospi pour MAP avec salbu en perf, col ouvert + d' 1 doigt, arrêt de tout traitement à 36SA et...RIEN. Je pensais qu'étant donné que je n'avais pas le droit de me lever ni de faire quoi que ce soit, dés que je pourrai marcher l'accouchement ne tarderai pas!alors je ne comprends pas!Apparement je ne suis pas la seule dans ce cas, mais comment cela s'explique t'il?J'ai l'impression d'avoir passé tout ce temps à l'hôpital pour rien puisque là, je vis normalement et rien ne se passe!J'ai des contractions qui sont parfois régulières mais ça ne dure pas. Une sage femme m'a dit que pour certaines femmes cela pouvait aller jusqu'à l'obligation de déclencher l'accouchement!Merci de m'éclairer, avec tout ce qui s'est passé, j'ai vraiment hate de voir la frimousse de mon BB. Choune :D
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Une explication... heu... t'es sure ?????

Ben, je dirais que cela ne s'explique guère, du moins pour le moment.

Il y a des bb qui semblent pressés de sortir, et qui finalement tapent l'incruste au point qu'il faut les flanquer dehors, et d'autres qui semblaient ne pas vouloir sortir et qui se dépèchent de régler ça en un minimum de temps !

La nature est très surprenante, et on est loin de tout comprendre.

Va savoir, le traitement a peut être "cassé" un ensemble de stimulations qui provoquaient ce risque de préma, et maintenant, plus rien n'empèche bb de rester au chaud jusqu'au bout !
 
#3
J'ai vécu pareil que toi.
APrès une MAP très sérieuse et 2 mois d'allitement strict (avec deux hospitalisations) je me suis relevée à 37 SA et puis rien, pas d'accouchement. J'en étais presque frustrée.

FInalement je n'ai pas trop atendue car ma petite poupée à décider de sortir à 38 SA.

Courage c'ets pour très bientôt.
 
#4
Salut choune,
Je suis dans le même cas que toi ( tu le sais) mais je pense le vivre différement de toi apparement... j'ai tellement été frustré de ne rien pouvoir faire que là ( a mon rythme), je fais tout ce que je n'ai pas pu faire avant.Petites courses pour BB, préparer ma valise et la sienne, ETRE DEBOUT!!!!!( sauf qu'à la réunion en ce moment c'est le plein été et je fais de la rétention d'eau, j'ai les jambes comme des poteaux avec la chaleur et la station debout!!!)Bref tout ça pour dire que profite, savoure tes derniers moments de "congé mat" pour t'occuper de toi. Après un autre moment de bonheur viendra mais profite de celui qui s'offre à toi en ce moment.
Pour ma part, j'ai RDV tout à l'heure chez ma gygy et j'espère bien qu'elle va me dire que j'ai encore le temps...
Pour ma première, j'ai accouché à 36sa le jour ou on a arreté la perf de salbu, je suis sortie de l'hopital le matin pour y revenir le soir, je n'ai eu le temps de rien préparer... Alors là, si la nature me laisse encore une, 2 ou 3 semaines, MERCI.
Courage petite impatiente.
Frédo
 
#5
C'est vrai que je suis impatiente!!!Mais je me dis que maintenant qu'il n'y a plus de risques pour elle, + tôt elle sera là,+ tôt j'en profiterai!Moi je vois gygy demain, je verrai bien ce qu'elle me dit.Tu as raison Fredo, j'en profite de me lever et vivre normalement mais bon, j'ai hâte quand même...Avec un peu de chance elle naitra le jour de la fête des amoureux.... ;)