Comment apprendre à bébé ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment apprendre à bébé ?

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour !
Ma fille de trois semaines ne sait pas téter correctement ! Elle n'ouvre pas assez la bouche, ne prend pas toute l'aréole, ne sort pas la langue qomme il faut ! Bref c'est très dur car elle c'est mise depuis une semaine à avaler de l'air et elle est toute ballonée et très mal !
J'essaie de lui apprendre, j'attends qu'elle ouvre grand la bouche avant de lui enfourner le sein dans sa bouche mais ça dure 10 seconde et elle est repartie en arrière !
ALors si vous avez des idées, je suis preneuse !
Merci et bon week-end
Mimose

Une sage-femme m'avait donné une ptite astuce : tu attends qu'elle ait la bouche ouverte, tu pinces au niveau de l'aréole et tu étires (pour faire un peu comme une tétine de biberon) et tu lui mets dans le bec (en veillant bien à ce que sa langue soit dessous et que ses lèvres soient sur l'aréole). Après, tu relâches. Si tes seins sont trop gonflés (j'ai vu ton autre post), tu peux te masser pour faire sortir le ptit excédent.

Et bon appétit Manon!!

Bisous

Salut,

en effet, si tes seins sont un peu engorgés, cela peut être difficile de prendre le sein pour bébé et donc, tu peux en extraire un peu pour assouplir l'aréole. Sinon, tu peux montrer à bébé comment il doit ouvrir la bouche et tirer la langue pour bien têter; ton bébé va t'imiter. On a fait ça pour mon filleul car il pinçait le sein de sa maman. Si bébé se jette violemment en arrière, il se peut que tu aies un réflexe d'éjection un peu trop puissant (le lait sort en jet); cela peut entraîner un inconfort pour le bébé. Dans ce cas, il suffit d'extraire un peu de lait avant la têtée; le jet sera moins puissant. Si tu as des questions, n'hésite pas.

Bisous
Gwen

oui essaie de faire partir un peu l'excedent si ton sen est tres gonfle, car ce sera apes plus facile pour ta puce de ttr sur un sein plus souple. ne t'inquiete pas tu en auras assez meme si tu fais sortir un peu le premier lait...!!