Comment éviter les risques inutiles sans sombrer dans la pa | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment éviter les risques inutiles sans sombrer dans la pa

Bonsoir,

je suis enceinte de 18.5 SA et c'est ma 1ere grossesse, je suis de nature "un peu" inquiète.

je suis arrêtée depuis deux jours et surement jusqu'au congé mater car j'ai de fortes contractions et j'avais bcp de transports. je vais en profiter pour éviter les risques et me détendre un peu.

cpdt, je n'arrive pas encore à dire non et après je le regrette tjrs.

ce matin je vais faire mes analyses et je croise à la gare une dame avec une poussette et une petite fille d'environ 1 an (donc pas toute petite ...) elle me demande de l'aider à porter sa poussette dans les escaliers (et pas des petits escaliers !). au lieu de répondre que je suis enceinte et que je dois éviter les efforts, je me précipite pour l'aider ! résultat : essoufflée, je me suis cassé le dos et surtout j'ai eu de violentes contractions cette après-midi, j'en aurais pleuré !

je ne suis pas immunisée contre le CMV et un ami m'appelle pour que je garde son pti gars d'un an que j'adore mais qui bave partout. J'accepte sans hésiter alors que ma gynéco m'a dit que ce serait encore très dangeureux pdt un bon mois et qu'après c'était moins grave. Résultat : si tout se passe bien je vais juste encore stresser pdt un bon mois en attedant les résultats des futures analyses. s'il y a un pb, ... je ne préfère pas y penser.

en fait ce qui m'énerve finalement c'est que dans tout ça c'est mon pti Quentin qui risque de payer alors qu'il n'a rien demandé le pauvre !

je n'arrive pas à savoir où commencent l'inconscience et la paranoia.
j'aimerais tellement réduire les risques au maximum, une grossesse, c'est déjà stressant quand tout se passe bien alors si on pouvait éviter les pb ce serait pas plus mal ...
je voudrais pdt les mois qui restent ne penser qu'au bien être de mon bb sans pour autant tomber dans l'obsession non plus ...

Et vous qu'en pensez vous ? comment vous comportez vous par rapport à ça ? ça m'intéresserait vraiement ...

Bises

Babette

Bonjour!

Console-toi, une grossesse n'est jamais 100% sans risques. Il y aura toujours une occasion qui pourra te faire penser que peut-être il y a un risque.

Pour ce qui est de tes "conduites", toi seule pourra tracer la ligne entre la paranoïa et l'inconscience. Je crois néanmoins qu'il te faudra apprendre à penser à toi et au bébé. Ne cherche plus qu'à faire plaisir aux autres, c'est primordial de penser à toi, tes contractions te le rappellent!

Zen!

À + /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Martine

Bonjour.

Je comprends ce que tu ressens, je suis moi aussi de nature trés inquiète!!! et incapable de dire non et en plus je suis super active et ne supporte pas de ne rien faire.. Cependant a trop vouloir en faire.... au début du sieme mois de ma grossesse , je me suis retrouvée aux urgences ( de violentes contactions ) j'avais porté pas mal de lourd ( je déménageais ) ) j'ai eu trés peur ce jour là car je ne sentais plus ma petite puce!!!!! Heureusement tout allait bien, elle allait bien.... depuis ce jour j'ai compris qu'il fallait s'amménager des temps de pauses qui sont nécessaires et pour le bébé mais aussi pour nous.... donc maintenant , je continue a faire ce que je faisais ( rendre service aux gens dans le bus quand je m'en sens capable... ) mais quand je sens la fatigue je m'arrête!!
Ecoute ton corps c'est lui qui te guide et ecoute ton petit bou de chou!!!!!
Bonne continuation

Leeloue