colposcopie et hystéro + question sur saignement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

colposcopie et hystéro + question sur saignement

bonjour,

suite à mon dernier message (29 février), j'ai poursuivi les examens.
cela fait 9 mois que j'ai arrêté la pilule.
dans ce dernier message, je disais qu'a priori je n'avais pas de dérèglement hormonal et que tout semblait fonctionner correctement de mon côté ; mon compagnon s'était fait prescrire un spermogramme.

or le bilan de ma gynéco m'inquiète doublement :

1) concernant le spermogramme, il y a quelques chiffres passablement inquiétants :

69% de forme atypique des spermatozoïdes
mobilité :
après 1h après 4h
25 % rapides et progressifs 20%
20% lents et progressifs 15%
50% immobiles 55%

2) la consultation a eu lieu (pour moi) le lendemain d'une ovulation (d'après la courbe de température et l'examen de la gynéco). or en m'examinant, la gynéco a vu un écoulement de sang spontané lorsque j'ai toussé, ce qui l'a un peu inquiétée (même si elle m'a dit qu'il est normal que le col de l'utérus soit sensible au moment de l'ovulation) et l'a poussée à me prescire une colposcopie (dans 1 mois 1/2)
à la suite de quoi, si aucun traitement ne peut m'être prescrit, elle prévoit une hystérosalpingographie (j'ai bien lu les messages à ce sujet sur le forum).

je suis aujourd'hui à J9, puis-je encore espérer tomber enceinte de manière "naturelle" ou ce que la gynéco a décelé (saignement) est-il effectivement inquiétant ?

merci d'avance, beaucoup, pour vos réponses à ces questions

Nicole

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ta gyné n'a pas l'air d'être au courant qu'il peut y avoir des saignements spontannés (spotting) au moment de l'ovulation.

Mais elle est prudente, il vaut mieux beaucoup de vérifications que pas du tout.

Pour le spermo de ton homme, effectivement, il y a trop de formes atypiques, et ils sont peu mobiles.

Ceci dit, même si cela diminue la fertilité de votre couple, cela ne la rend pas nulle.

Alors continuez vos examens, mais tout en vous amusant bien, sait on jamais, si Dame Nature voulait faire un pied de nez à la Médecine.

merci de cette réponse.

pour le premier point : je pense que ma gynéco a évoqué ce phénomène, mais elle semblait quand même un peu inquiète. les examens à venir ont pour but de me rassurer, m'a t elle dit.

d'ici là, nous espérons toujours :wink:

nicoleg

... et nous avions raison d'espérer :D

je voulais laisser un message d'encouragement et d'espoir à toutes celles qui
attendent d'avoir un enfant et qui doutent : nous étions dans une situation assez classique (un an d'attente, des résultats d'analyses pas formidables) ; et c'est lorsque j'ai arrêté de prendre ma température, de calculer les jours favorables, etc., que je suis tombée enceinte !
les choses suivent le cours normal, maintenant.

avec mon compagnon nous avons été très réconfortés par le forum, et les réponses obtenues à nos questions, dans les moments difficiles. j'espère que ce message sera utile à certain(e)s

Nicole

Toutes mes félicitations!!!!
Bravo, c'est formidable!

Viens nous voir de temps en temps pour nous donner des nouvelles, ça fera toujours plaisisrs et surtout, on veut des photos!!!!!!!!!!!!!

Bonne grossesse à toi! :wink: