Colposcopie et biopsie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Colposcopie et biopsie

Bonjour
Suite aux résultats du dernier frotis (jonction non représentée, atypies cellulaires malpighiennes ASCUS) on me demande de faire une colposcopie avec biopsie dans 6 mois. Pourquoi 6 mois Le problème est que si je supporte plutôt vaillamment toutes sortes d'examens, tout ce qui est gynécologie est plus qu'un cauchemar. Un simple frottis arrive à me faire mal, quel que soit le gyné, quant au stérilet que j'ai voulu faire poser il y a qq années,eh bien on n'a jamais pu y arriver, malgré les calmants prescrits avant. C'est dire l'angoisse !!!
Je souhaiterais savoir si je peux demander une AG en ambulatoire, comme c'est le cas pour ceux qui ne supportent pas les fibroscopies par exemple (alors que moi, ça ne me gêne pas du tout) Si je passe pour une folle, je m'en fiche. L'essentiel c'est que je me sente bien physiquement et moralement et que le praticien puisse faire son boulot sereinement.
Merci. Tous les témoignages seront les bienvenus
Fany

kikoo

à mon avis tu devrais en parler à ton gynéco pour savoir si l'AG est possible : même en ambulatoire avec une tite AG si on vient te chercher , tu peux y avoir droit !

et il vaut mieux une tite AG plutôt que toi qui te débat sur la table ou qui souffre , non ?

moi je te trouve pas du tout ridicule : je fais partie de celles qui pour une fibro veut une AG alors je te comprend !!

parles-en à ton gynéco !

bizzz

Magali et Aeryn l'amour de sa vie

bjr

oui il me semble que tu peux demander une AG
et perso je te la conseil car j ai subbit une biopsie l année derniere car suite a un frottis des cellules malpighiennes furent observées
et malgres que je ne redoute pas les visite chez gygy etc......
je t avoue que je n ai jamais eu aussi mal;cela n est en plus pas du tout agreable!!!!!
pour en finir avec mon histoire mon aussi mon gygy m avait dit de refaire un frottis + cette fameuse biopsie ds les 6 mois qui suivait
alors la forcement ca tourne ds la tete
j ai tel ;insisté pour avoir rdv avant car en plus 3mois apres je me mariée donc la le bonheur etait un peu mit a l eau et une semaine apres mon mariage je partais pour vivre ici a la reunion
j ai donc reussi a avoir rdv 1sem apres les resultats et ma biopsie n a rien revelé
bizzzzz et courage

beaux yeux