Coliques et constipation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Coliques et constipation

Lule

New Member
Kikoo les filles!

Voili, je nourris ma fille de 8 jours au biberon avec du lait 1e âge Milumel (le même qu'à la maternité).

Je pense que ma puce est d'ores et déjà en train de souffir de coliques et de constipation. Ca arrive le soir depuis deux jours (fin d'aprem), elle se tortille, pousse, devient toute rouge, pleure, mais n'arrive pas à faire caca...

J'ai pu lire sur le board que faire un bib sur 2 à l'hépar pouvait soulager son bidou, croyez-vous que je peux essayer à son âge? Je l'amène voir mon médecin la semaine prochaîne mais d'ici là j'aimerais soulager "naturellement" mon bébé. On lui masse le bidou, on le lui chauffe mais elle souffre et a du mal à dormir la pauvre.

Je suis preneuse de tous vos conseils! :wink:

Bisous!

Lule

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oui, tu peux essayer l'hépar. Et tu sais, à cet âge, les coliques du nourrisson sont fréquentes.

suis ds le même cas que toi ! constipation mais les coliques sont finies oufffff !! alors oui hépar ! et pr coliques, oui masse le ventre et homéo si tu veux. courage !!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
L'Hépar c'est bien si elle est vraiment constipée. Si ce sont des coliques, ça n'aidera pas du tout. C'est la texture des selles qui te dit si elle est constipée, pas la fréquence. Elle est petite et devrait donc avoir des selles très molles. Si elles sont moulées, voir dures, elle est constipée. Tu peux lui donner un bib moitié Hépar moitié normal. Si elle a des selles normales, ce sont peut-être les coliques (et donc massage).

Beaucoup de bébés pleurent aussi sans raison apparente le soir.... Et là, en général c'est promenade dans les bras ou dans la poussette, ça les distrait... Ca passe en général au bout d'un mois ou deux, le temps que leur petit corps s'adapte à cette nouvelle vie.

emanymton

dents vous avez dit dents
Je pense que avant d'utiliser de l'Hepar il vaut mieux avoir l'avis de ton pediatre, c'est une eau qui fait de miracle mais qui peut rendre malade ... Comme ton rdv n'est pas tout de suite peut-etre deja tu peux l'appeler au tel et lui expliquer le problem.
Ema