coliques du nourrisson? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

coliques du nourrisson?

Ma puce de 11 jours semble souffrir de coliques du nourrisson:elle est constipée, et par moment elle est prise de crises de larmes que seuls des massages du ventre, dormir à plat ventre sur moi ou un bercement calment un peu, elle"pousse", devient toute rouge et pleure.Elle fait "popo" une fois par jour seulement et c'est assez liquide malgré cette impression de constipation. Est ce bien cela, avez vous des trucs pour soulager BB?Je lui donne un peu d'eau avec de la fenouille(baby soif) ce qui semble la soulager. Merci pour vos conseils.Choune :)et Ambre :p

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Une fois par jour, allaitée ou bibi, cela peut être amplement suffisant.
Si tu l'allaites, il peut même se passer plusieurs jours sans grosse commission.
Donc, oui, coliques du nourrisson, cela colle. Perso, j'utilisais aussi le sirop calmosine.

Salut choune :)

Tu peux essayer l'homéopathie qui fonctionne très bien sur les coliques...Si tu le souhaites, je peux te guider en homéopathie. Mail moi si tu veux des conseils...

Bises à vous 3 !

Karine et Ilona 3 mois déjà !

Bonsoir, saches que l'on ne parle de constipation que lorsque les selles sont dures (petites billes), j'allaite ma petite et elle peut ne me faire qu'une selle tous les 3-4 jours sans que cela ne soit inquiétant.

Tant que leur consistance reste molle ou "bouseuse" :) alors tout va bien côté constipation, moralité : elle doit peut-être souffrir de coliques.

Léa.

Wolfene, j'ai des soucis avec ma boite de reception, je ne reçois plus aucun message depuis mon accouchement. As tu reçu les miens?J'espère que tu vas bien. BizzzzzChoune :)et Ambre :p