Coliques du nourisson | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Coliques du nourisson

Mapie

New Member
Bonjour,
Mon petit bout de 18 jours souffre d'épouvantables crises de coliques la nuit.
Je l'allaite, mais la nuit et parfois le jour, il se tortille dans tous les sens en se mordant les mains. Je sais que le lait maternel se digère très vite et que l'acidité qui en résulte est assez douloureuse pour eux. Résultat, comme quand il mange ça se calme, je lui donne le sein environ toutes les 2 heures la nuit. Je ne vous dis pas comme je suis naze en sachant que j'ai la grande à m'occuper. Mais, bon là n'est pas le propos.
Je sais qu'il existe des "produits" calmants tels que l'homéopathie, le lait de chaux ou du débridat. A vrai dire ça m'ennuierait de commencer à lui donner des médicaments tels que le débridat pour le calmer et comme je n'ai rendez-vous chez la pédiatre que dans 3 semaines, je n'ai pas envie de le laisser souffrir.
Avez-vous des solutions douces et efficaces?
Merci
Mapie

Salut pauv' tite maman, c'est pas facile de voir son bibou souffrir. Et pourtant, ca arrive souvent.
Pour Thomas, on a opté pour de la calmosine (sirop homéo à base de fenouil, qui marchait très bien), puis j'ai pris moi même des tisanes de fenouil (pour augmenter la production de lait, au départ), et j'ai l'impression que ca n'allait pas plus mal pour lui.

A la maternité ils me disaient aussi de lui faire boire de l'eau, et ca calmait un peu. L'eau de chaux fait des miracles (c'est ce qu'on m'a dit), mais je suis un peu comme toi, j'avais pas vraiment envie de le bourrer de médicaments si jeune.

C'est passé assez vite (vers 2 mois), et dès que ça repointait le bout de son nez, on lui redonnait de la calmosine.

Bon courage

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Pareil, calmosine.....

courage, ça va passer.

Bisous Fabienne

steph1

New Member
Allo,
moi ma fille quand elle a des coliques je donne du ovol pour bébé et ca marche. Les coliques finisse la plupart du temps vers 3 mois.
Ma fille a 3 mois aujour'hui et presque plus de colique. :D
Ma belle-mère m'a donner un truc aussi pour les coliques.Tu mouille une débarbouillette et tu l'a mets dans un sac ziploc.Tu le met au four a micro-onde environ 10 secondes et après tu lui met sur le ventre.
Il parrait que ca marche..
j'espère que ca va réduire les coliques.. :roll: Bonne chance
j'espère que je t'ai aider.
bye bye

ben les filles tont tout dit...mais ya aussi des trucs peut etre que tu peux supprimer de ton alimentation:
par ex souvent le lait de vache provoque des collique ( 9/10 cas)
chez moi leau cristalline que je buvais provoquait ausi des collique...
une amie a le meme souci et ce sont les protéine contenu ds la viande qui provoque les collique..
tu vois ya plein de truc..;
peut etre peux tu essayé de voir ce qui dérangerait lestomac de bébé?

sinon ben fenouil oui..calmosine...massage...mais ne tinquiète pas...ça passeravers 2-3 mois....

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz