Col perméable ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Col perméable ?

Bonjour,
Ma sage femme ma dit hier que mon col de l'uterus était perméable a 1 goigt, Pouvez-vous me dire ce que ça signifie.
J'ai passé ma derniere echo hier et le gyneco n'a pas pu voir la face du bébé car sa tête est descendu dans mon bassin, mon col est toujours aussi court.
Pensez vous que bébé ne devrai pas tarder a arriver Je suis a 34SA.
Merci d'avance.
Marjorie

col perméable.

Bonjour , je ne suis pas une experte , mais il m'est arrivée la même chose lorsque j'était enceinte, lorsque l'on dit que le col est perméable à un doigt , cela signifie qu'il y a une "ouverture" large d'un doigt.Mais cela ne signifie pas que tu vas accoucher précipitament!.
Tant que le "bouchon" est là, c'est ok.De plus tu est pratiquement à terme,je pense qu'il faut juste que tu reste tranquille et que tu n'en fasses pas trop et tu accouchera à terme.Donc pas d'inquiètudes!!.
Bonne chance pour l'arrivée de bébé et mes félicitations pour cette future naissance.
Bisous sophie.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour en rajouter : j'ai passé trois mois avec le col ouvert à un doigt. Tant que cela ne bouge pas plus, cela ne veux rien dire.
Reposes toi et evites de t'angoisser (je sais, c'est facile à dire, après coup).
Bonne continuation, et bises au futur petit bout.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Ca signifie qu'elle a pu passer un doigt dans le col.
Le plus souvent il s'agit de l'orifice externe du col dans lequel on peut passer un doigt.
Si c'était tout le col, jusqu'à touvher la tête, il faudrait s'inquiéter.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.