Col ouvert à 1 doigt | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Col ouvert à 1 doigt

Bonjour,
Alors que tout allait bien et que je me sentais en pleine forme ,
hier à ma visite du 7eme (j'en suis à 31 Sa) ma gynéco m'a imposé le repos presque complet !!!

Le bébé a la tête en bas, mon col s'est considérablement modifié en 1 mois et j'ai droit à un régime très strict :

debout 2 /3 h par jour,
éviter la position assise ( et internet ? )
aucune sortie etc...

ëtre allongée au maximum...

Tout ceci me semble excessif, j'ai pas envie de mettre la vie de mon bb en péril c'est sûr mais je ne pense pas qu'assise le dossier incliné , je sois en train de jouer avec le feu , si ?

Qu"'en pensez vous ?

ET BIN SI M'dame ... :D il a raisonla possition allongée est de rigueur, etant donné que ton bb a la tete en bas , assise, il appuiera plus sur le col c logique ! en plus tu n'es qu'a 31 sa , c donc tot pour accoucher ... Alors c sur que cela ne va pas etre marrant mais prends ton mal en patience est surtout repose toi un max, oublie le ménage !! Pense a toi et a ton bb que tu verras bientot pointer le bout de son nez !! et ca je pense ca vaut bien deux mois de repos complets non??

bonne continuation
bisous

Leeloue

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Votre médecin sait, par son examen, aprécier votre état.
Je ne pense pas que le fait d'être assise dossier incliné vous accentuiez les risques d'accouchement prématuré.
Il faut savoir aussi ne pas trop aliter les femmes enceintes, ne serait que du fait du risque de phlébite lié à l'alitement prolongé.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.