col de l'utérus très endommagé, chirurgie laser vaporisat | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

col de l'utérus très endommagé, chirurgie laser vaporisat

#1
bonjour,je suis une femme agée de 31 ans, j'ai consulté mon gynécologue suite à des douleurs profondes lors des rapports sexuels avec des petits saignemments. Il m'a dit d'emblé que mon col de l'utérus était endommagé et que le seul traitement actuel est chirurgical, la vaporisation au laser sous anesthésie générale, il m'a fait aussi des prélèvements dont le frottis.j'auurais droit aussi à une biopsie du col en même temps que la vaporisation. Je voudrais savoir parmi vous toutes si vous avez déjà eu ce genre de problèmes et çi c'est des lésions précancéreuses ou pas. Le gynécologue ne m'arien dit de plus sur la chirurgie du laser çi cen'est que c'est pour cicatriser mon col des plaies. Or j'ai consulté des 10 de sites et j'apprends que la vaporisation sert à détruire auussi des lésions précises. Je pense qu'il ne m'a pas tout dit pour ne pas m'éffrayer en vue des fêtes de fin d'année. Merçi de bien vouloir me répondre çi cela vous est déja arriver, surtout que j'ai un petit garçon de 5ans et demi,j'avoue que j'ai un peu peur de la suite. lpgeal du lot et garonne 47.

lpge
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#2
Ne soyez pas inquiète plus qu'il n'est utile.
Vous avez dû voir le résultat du frottis. C'est dit en clair en général.
Le cancer du col, que vous redoutez ne fait pas mal, en général.
Demandez des détails, il vous les dira.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#3
pas encore de résultats du frottis

Bonsoir, merçi de m'avoir répondu aussi rapidement mais en fait je n'ai pas eu les résultats du frottis, je les aurais probablement vers le 3 ou 4 janvier 2003. Et j'ai quand même cette intervention de prévue. J'aurais aimer que vous m'aidier à comprendre les causes de la détérioration de mon col de l'utérus du à quoi? un papillomavirus, le candida, ou plusieurs à la fois. J'ai également des pertes blanches excessive. Je suis prête moralement,quel que soit le diagnostic final. Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année. Cordialement lpgeal.

lpge