col court | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

col court

zazie

New Member
Peut on garder un col court jusqu'à terme sans qu'il ne se modifie davantage? En gros mon inquiétude est de savoir si malgré celà on peut accoucher à terme .
Perso je n'ai pas ressenti la modification alors même en restant allongée et en effectuant aucune tâche ménagère puis-je l'empêcher de se modifier ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
On ne sent pas les modifications du col. Mais oui, rien n'empèche que les "dégats" s'arrêtent là, et que tu arrives à terme !

T

tortue

Guest
Oui... le repos est d'ailleurs une condition indispensable...
J'ai accouché à 39sa avec un col court depuis 25sa. Mais j'ai respecté à la lettre les indications du médecin jusqu'à 37sa... REPOS.

zazie

New Member
Ok merci les filles vous m'apportez une lueur d'espoir . Mais moi je n'en suis qu'à 19 SA . Pourquoi mon col a-t-il pu se modifier si vite ? est-ce car c'est la 4ième rapprochée ? Ou parce que le BB est déjà tête en bas ? S'il changeait de position ce serait mieux ? Genre transverse ? Je stresse Beaucoup et je culpabilise fort .

Grosses BIZZ à vous toutes .

NovaYes

fémicoach
Bonjour
Moi on m'a annoncé un col très court à 6 mois de grossesse! Le médecin m'a demandé de ne plus faire de voiture et de me reposer. J'ai suivi ses conseils et je suis allée aussi voir une sage femme qui a détramatisé et m'a dit de faire attention mais sans plus. Je me voyais déjà couchée jusqu'à mon terme et en fait cela n'a pas été nécessaire. J'ai fait attention mais sans rester clouée au lit quand même! J'ai accouché pile le jour de mon terme! Le fait que le col soit court tu n'y peux rien et tu ne devrais pas
culpabiliser! Repose toi ménage toi tu verras tout ira bien!