Col court | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Col court

Bonjour,

j'en suis a 12SG et j'ai eu une consultation chez ma gynécologue. Celle ci m'a informee que mon col etait court et qu'il mesurait 33! (echographie vaginale)
Elle m'a dit de ne rien faire qui pouvait déclencher des contractions (pas de long trajets en voiture, pas de piscine.... du repos)

Cette nuit une foule de question se sont bousculees dans ma tete. Est ce que je risque de perdre mon bébé? est ce que je risque d'avoir un grand prématuré? aurais je un cerclage?....

Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Merci pour votre site qui est formidable

Caro

PS En lisant les differents message vous dites que la longueur normale d'un col est de 3-4cm. Avec 33 je serais alors dans la normale?

Coucou! Je pense que si tu écoutes les recommandations de ta gynéco tu ne devrais pas avoir de PB... En fait il semblerait qu'un col court puisse ne pas se modifier du tout pendant longtemps et qu'un col long puisse d'un seul coup se raccourcir...Regardes à quelques jours d'accoucher j'avais encore un col long et fermé!!! Alors... Et une amie qui avait le col court et ouvert à un doigt à dépassé le terme!!! /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif C'est à n'y rien comprendre!!! /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

j'ai le col court aussi, et j'avoue que celà m'inquiète. Est ce que ton gyné t'a donné une recommandation précise. En tout cas moi ils m'ont rien dit de particulier, mais par précaution je me ménage je reste le plus allongé possible. j'ai ce col court depuis environs 10sg, je suis à 15sg, et je suis inquiète quand même, je ne sais pas si mon col deviendra long. Si le bébé commence vraiment à prendre la place,il va appuyer sur le col et celà risque de l'ouvrir non ? Autant de questions que je me pose. En tout cas il faut positiver.

je vous envoie des ondes positives

Pour mais deux grossesses, j'ai eu un col court. Pour la première, la longueur est descendue à 15mm plus une ouverture à partir de 6 mois.
Idem pour ma grossesse actuelle et il tient toujours à 8 mois.
Pour 1ière grossesse, je suis arrivée à terme et on a provoqué :)
Donc pas de panique... Du repos, du repos et encore du repos.... c'est le meilleur des remèdes.