col à 18 sa | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

col à 18 sa

bonjour, me voilà pour une inquiétude !

effectivement je suis à 18 sa et hier à la visite du 4ème mois, la sage-femme m'a dit que mon col était ouvert légèrement,
j'ai maintenant de petites contractions qui semble être basse.

j'aimerai savoir si cela peut avoir une incidence, est-ce que je dois voir quelqu'un ou pas ?

D'autre part, je ne sentais jamais mon col auparavant lorsque je touchais moi-même, aujourd'hui je le sens ... Est-ce normal ?

Je suis très inquiète !

noky

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il bouge au cours de la grossesse. On ne le tripote pas, sinon, risque de microbe. Et si il y avait eu un risque, elle t'aurait envoyé chez le gyné. Tu peux le contacter pour te rassurer.

La sage femme t'as dit ça et c'est tout? Elle ne t'as rien indiqué à faire? A ta place je prendrai RDV pour voir le gygy... Ne serait-ce que pour être rassurée.

Moi j'ai eu des contractions au 4ème mois de grossesse et même si le col était bien fermé, le gygy m'a tout de même dit qu'il fallait me reposer et prendre du spasfon. Ca n'a peut-être rien à voir, mais si en plus le col est un peu ouvert, je me dis qu'il faut bien faire quelque chose...

elle m'a dit que mon col était ouvert à l'orifice externe et que ça n'était pas grave tant que ce n'était pas l'orifice interne. D'autre part, elle a précisé que, le fait que le col soit long et dur ça faisait qu'il ne faut pas s'inquiéter. Je pense que mon inquiétude est surtout dûe au fait de son jeune âge et au fait qu'elle semblait facilement s'étonner (entre autre pour une membrane que j'ai à l'entrée du col, mais que j'ai depuis mon premier accouchement et dont personne ne s'est jamais inquiéter), sa réaction m'a beaucoup surprise ! Bonne nouvelle par contre, il semble que ce que j'ai pris tout à l'heure pour un contraction, n'était que des soucis dûs à ma constipation, donc il est évident que tout ceci ne s'accompagne pas de contractions !!!

Maintenant si je sens une évolution dans les symptômes j'irai à la clinique mais quels signes doivent m'allarmer à ce stade de la grossesse (effectivement on parle beaucoup des signes en fin de grossesse mais pas à ce stade) ?

NOKY