coit interrompu | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

coit interrompu

cela fait maintenant 2 ans que mon copain et moi pratiquons le retrait.je voudrais savoir s il y a des riques de grossesses meme si l ejaculation ne se fait pas a l interieur. j ai eu des rapports dernierement et ce pendant la periode de fertilité.j ai 5 jours de retard de regles et j ai mal en bas du ventre et j ai les seins qui picotent sans etre tendu et gonflé.j ai bcp envi d uriner.mais ce sont les memes symptomes que j ai lorsque j attends mes regles.j ai un cycle qui vari de 29 a 31 jours.merci de votre reponse

angy

bien sur qu'il y a des risques!!

Le liquide pre-ejaculatoire (qui sert a lubrifier) contient des spermatozoides. Donc pas besoin d'ejaculation pour qu'il y aie risque de grossesse.

C'est d'ailleurs un des pires moyens de contraception... le taux d'echec (donc, le taux de grossesses) est pratiquement le meme que le taux de grossesses chez ceux qui n'utilisent aucune contraception... /infopop/emoticons/icon_frown.gif

Les symptomes que tu ressens pourraient etre ceux d'une grossesse, mais ca peut aussi etre tes regles. Pour etre fixee, rien de mieux qu'un test!

/infopop/emoticons/icon_eek.gif

Habituellement...

... tu peux le faire des le premier jour de retard de tes regles. S'il est negatif mais que tu doutes tout de meme, tu peux aller au labo pour une prise de sang. La prise de sang est ce qu'il y a de plus fiable pour determiner la grossesse (ou son absence...)

/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
On pense qu'il y a des risques d'être enceinte en pratiquant le retrait.
On pense qu'il se peut que des spermatozoïdes soient libérés avant la "grande éjaculation".
Et tous s'accordent à dire que le partenaire se trouve mieux "inside" que "outside" donc qu'il se retire au dernier moment, en faisant un peu de son pschit dedans. /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.