coelioscopie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

coelioscopie

Bonjour, bonne année à toute l'équipe ainsi qu'aux utilisatrices.
je dois être opérée souscoelioscopie pour me retirer u kyste endometriosique à l'ovaire droit.( j'avais vu un autre chirurgien qui lui ne voulait pas faire d'intervention). Ce chirurgien prefere operer car il pense que l'endometriose va gener la "mise en route" d'une grossesse. (ce que j'ai cru comprendre suite à mes questions precedentes sur le site). par contre il m'a preciser qu' il serait bien d'etre enceinte le plus rapidement possible apres l'intervention (ce qui d'ailleurs est mon plus gros souhait). ma question est donc la suivante: est-ce que la coelioscopie deregle les cycles? est-ce la regularite des cycles revient rapidement et facilement à la "normale"?
Je vous remercie par avance de vos reponses,
ces
PS: y a t'il des personnes qui ont eu rapidement une grossesse suite à ce type d'intervention (qui me fait tres peur en plus), merci
@+

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
L'intervention ne dérège pas le cycle.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

coucou Ces;
pour l'intervention ne t'inquiète pas cela ne fait pas mal du tout et on se remet plutôt vite, par contre personnellement j'ai eu ma coelioscopie le 18 sept et aujourd'hui je ne suis toujours pas enceinte!!! :D :p

armelle

Blanchette

Well-Known Member
Salut,

Moi j'ai fait ma coelio le 4/12 et tjrs pas bb, mais mes règles sont arrivée 2j après l'intervention. Je dirai même que cette intervention, m'a rendu des cycles réguliers.

Pour le reste soyons patiente ;)

coucou,
merci pour vos reponses. mon operation est dans un mois donc j'essaie de ne pas y penser. sinon je vais stresser trop longtemps. @ bientot ces.