coelioscopie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

coelioscopie

kimodu

Active Member
Hello,

Je reviens aujourd'hui de ma coelio + hysteroscopie, afin de voir si ma trompe droite était bouchée et si le fibrôme que j'ai devait être retiré et si mon endomètre était irrité. Résultat, les trompes sont perméables et le fibrôme n'a pas été retiré et pour l'endomètre, sais pas.
Je suis rentrée vendredi midi à la Clinique, opérée en début d'après-midi et sortie aujourd'hui à midi.
J'ai un trou de 2 cm au dessus du nombril et un autre dans l'aine gauche.
Je suis pas chochotte, mais je dois bien avouer que ça n'a rien d'agréable, on a mal aux cicatrices (agrafes) et surtout l'impression que tous tous les organes du haut sous les côtes se baladent et font mal ainsi que le dos et les épaules. Je marche comme une petite vieille et je vous assure j'exagère pas du tout. Il est vrai que je n'ai pas beaucoup dégazé et malgré la perf de calmants et ensuite les médocs, je déguste tjs...

Enfin tout va bien c'est bien le plus important.On va pouvoir commencer la stimulation et ensuite l'insémination dans qq temps. Quelqu'un saurait combien de temps entre stimu et 1ère insémination ?

Merci de vos réponses et à celles qui me conseillaient de ne pas reprendre le boulot directement, car je leur disais que je ne voulais pas d'arrêt, je leur dis que l'arrêt de travail de 10 jours effectivement, c'est vraiment pas du luxe, c'est clair ....

Bises

ML

Salut,

Qu'est-ce que je te comprends, j'ai eu ma coelio le 13 avril pour enlever de l'endométriose qui se baladait un peu partout + un kyste. J'ai eu un trou au nombril avec 2 agrafes puis 3 trous dans le bas du ventre avec 2 agrafes chacun................et j'ai dégusté aussi! Je commence seulement à pouvoir dormir sur le dos tellement ça tirait dans le bas-ventre, sans compter que j'ai eu 12 piqûres dans le ventre pour éviter la phlébite. On m'a enlevé les agrafes jeudi, je me sens mieux même si j'ai parfois le ventre qui se durcit sans demander son reste :evil: (des contractions????). Bref, j'ai eu 10 jours d'incapacité et je devais reprendre le boulot vendredi dernier...............mon médecin ne voulait pas mais j'ai insisté si bien que j'ai repris en mi-temps pour une semaine car après je pars en vacances :p !

Franchement les 10 jours d'arrêt c'est pas du luxe comme tu dis surtout avec le mal dans le dos et les épaules dû au gaz (un conseil, marche le plus possible ça aide à éliminer).

J'espère que tu t'en remettra vite, tu verras de jour en jour ça s'améliore mais y a pas de secret, il faut se reposer car après tu as le contre-coup (j'ai ressenti la fatigue 5 jours après l'intervention et je suis encore naze).

En ce qui concerne l'insémination, je ne peux pas te répondre. En ce qui me concerne, je suis "ménopausée" pour 3 mois puis on commence la FIV!

Biz :wink:

kimodu

Active Member
Salut Leeloo,

Ouf ça fait du bien de voir qquelqu'un qui a été dans le même état (pour moi 2 piqûres seulement). J'ai vraiment du mal à croire que lundi 3 je reprendrai le boulot sans pb...
C'est vraiment sexy de marcher courbée pour éviter de tirer sur le ventre et de péter régulièrement !!! :wink: Et les épaules, mon dieu les épaules...

Je te souhaîte bonne chance pour ta FIV.

On se tient au courant?

Bises

ML