Coelioscopie + hystéroscopie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Coelioscopie + hystéroscopie

Bonjour à toutes!

Voilà, j'ai vu ma gynéco suite à mon hystérographie (trompe droite bouchée + adhérences) il faut que je maintenant que je fasse une coelioscopie et hystéroscopie pour réparer tout ça! Je suis un peu inquiète mais j'ai quand même l'impression de voir enfin le bout du tunnel...
Vivement que ce soit fait et qu'on se remette au travail :wink:

Ma petite Delnet!!

Je suis de tt coeur avec toi et suis sûre que ça va aller.;
je pase une hystéro le 18 mai alors je t'avoue que je suis inquiete aussi et que j'espere que ça ira au niveau des résultats ..
Je croise les doigts pour toi et espere que vous pourrez rapidement vous remettre au travail :wink: !!

Bizzzzzzzzzzz
Audrey :D

Salut,

J'ai passé ces différents examens il y a qq années. J'ai eu deux hystérographies. A la première, les trompes paraissaient bouchées mais pas à la deuxième. Le gynéco m'a dit à l'époque que ça pouvait être dû à des spasmes nerveux ou bien que le produit injecté avait aussi pu les déboucher. La coelioscopie, c'était pour perforer mes ovaires qui sont micropolykystiques. L'hystérographie a été pratiquée dans le cadre d'une recherche de stérilité mais à part un petit polype qu'on m'a enlevé, ils n'ont rien trouvé. Personnellement, je ne garde pas un mauvais souvenir de la coelio. Bien sûr, c'est une petite intervention chirurgicale mais avec les soins adaptés et du repos, cela se passera bien. Quant à l'hystérographie, j'en garde un moins bon souvenir mais la douleur est passagère. Et puis, on ressent toutes la douleur de façons différentes. Enfin, quoiqu'il en soit, garde le moral. Penses au poupon joufflu que tu tiendras dans tes bras sous peu. :D