Coelioscopie = Espoir? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Coelioscopie = Espoir?

delnet

New Member
Bonjour à toutes!
J'ai RDV demain avec le chirurgien qui doit me faire une coelioscopie et hystéroscopie mais je suis impatiente d'avoir des réponses à mes questions et des témoignages... :?
Je me demande déjà combien de temps je vais devoir attendre avoir de faire cette coelioscopie, si il y a un moment spécifique dans le cycle pour le faire (comme pour l'hystérographie).
J'ai quelques adhérences, la trompe droite bouchée et la gauche rétrécie. Est-ce que la coelio peut "déboucher".
Aurais-je un traitement après? Combien de temps après pourrai-je tomber enceinte? ...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le passage du liquide de la coelio peut améliorer l'état des trompes, mais ce n'est pas systématique.

Les adhérences, cela ne les enlève pas. Je suppose que cela va permettre de faire un bilan, et prévoir les opérations à faire.

delphm

New Member
coucou,

comme le dit Muriel la celio va permettre de déboucher tes trompes mais il fautsavoir que le résultat n'est pas "garanti", le chirurgien ne peut pas être sur que les trompes fonctionneront à 100%.
Pour les adhérences elles te seront enlevées par l'hystéroscopie opératoire (pas douloureux) et elles ne reviendront pas.

je ne me souviens plus s'il y a un moment plus propice dans le cycle mais je crois que c'est mieux en 1ère partie de cycle.

Après il faut se reposer et "reposer" les cicatrices de la celio, il faut aussi refaire une hystéroscopie (juste la "radio") de controle et après il n'y a plus qu'à se lancer dans les essais. Sache tout de m^me que si ça ne fonctionne pas (toujours des pbs de trompes) il reste la fiv.

Gros bisous et bon courage

Delph