COCCYX félé ou cassé ?? PBS LORS DE L'ACCOUCHEMENT ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

COCCYX félé ou cassé ?? PBS LORS DE L'ACCOUCHEMENT ?

Bonjour,

Il y a environ quatre ans je suis tombée et depuis lors j'ai des douleurs au coccyx, plus intenses depuis que j'ai pris énormément de poids. Assisse et allongée j'ai énormément mal si je suis sur le coccyx (parfois je reste bloquée, impossible de me relever. Mes questions sont les suivantes : vais-je rencontrer des problèmes lors de l'accouchement ? Pourrais-je avoir la péridurale ? Quels sont les traitemens efficaces ?

Par avance je vous remercie de vos réponses

Nassie

ps : je suis enceinte de 34 sa.

pour le traitement, j'irais voir un ostéo.

pour la péridurale, jamais entendu dire que ça pouvait être un pb. de ttes façons, on "pique" plus haut.

pour l'accoucht, j'avais la même crainte que toi car une copine avait eu un pb à cause de son coccyx et moi je me le suis cassé il y a bien des années. j'en ai parlé au gyné en cours de grossesse qui m'a dit "on peut regarder" (toucher anal pour voir la position). j'ai préféré finalement ne pas savoir et n'y ai plus pensé.
en salle d'accoucht, le verdict est tombé : coccyx "crochu" ds le chemin ! mon bb a eu bcp de boulot pour mouler son crâne et "forcer" le passage, le gyné a dû élargir un peu le passage et j'ai poussé une quinzaine de fois ! bilan : accoucht pas facile mais merveilleux et sans péri (mon souhait).
la kiné qui m'accompagnait m'a dit plus tard qu'elle s'était cogné le coccyx sur le bord du baignoire et avait gardé une douleur jusqu'à son accoucht qui a apparemment tout remis en place !

bref, comme pour tt le reste, je crois qu'il n'y a pas de règle à part celle de laisser venir sans se tracasser ! pour te rassurer, tu peux tjrs en parler à ton gyné.
en tous cas, je suis contente de ne pas avoir su à l'avance car je me serais tracassée pour rien ! /infopop/emoticons/icon_wink.gif