cmv | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cmv

Bonjour docteur,

Je viens de lire des articles concernant le CMV (ai-je d'ailleurs bien fait compte tenu de ma nature quelque peu angoissée?).
J'en suis à 27 SA. Ma gynéco m'avait fait faire une sérologie du CMV le 28/01/2002. Les titres étaient les suivants : IGG 0.1 U/ml, IGM négative.
Et tout simplement, je m'aperçois que compte tenu de mon absence d'anticorps, il aurait peut être été bienvenu d'effectuer une autre sérologie qui ne m'a jamais été prescrite. Alors, oubli de ma gynéco ou tout simplement volonté de ne pas
pousuivre la recherche?
Je vous signale que toutes mes échos sont normales (dernière en date du 11/05/2002).
Que faire : une autre sérologie maintenant ou attendre tranquillement le mois de septembre?
Merci de votre attention.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Cette surveillance de la cmv nous pose quelques problèmes sur lesquels tous ne sont pas d'accord.
Quand la première cmv est positive, tout va bien, c'est rassurant.
Quand c'est négatif, faut il surveiller tous les mois une éventuelle conversion au risque de déclencher de grosses frayeurs et des demandes d'ITG ou ne la rechercher que lorsque le contexte s'y prête ?
Je n'ai pas d'avis tranché là dessus et je vous prierai d'attendre un peu, que je puisse me renseigner et échanger avec mes collègues.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

merci

Merci de m'avoir répondu si rapidement.
J'attends donc votre réponse en vous étant très reconnaissante de procéder ainsi que vous le faites.