CMV | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

CMV

Stl

New Member
Bonjour,

Je suis enceinte de 18 SA. J'ai fais le dépistage du CMV en novembre dernier et il était négatif (dans le but d'une ISCI).
Mon gynéco me l'a fait refaire la semaine dernière et l'IGG est à 0.50 et IGM à 0.45.
La norme du labo ou je l'ai fais est : négatif en dessous de 0.40. Je suis donc juste au dessus de la limitte. Pour l'instant je dois juste attendre de refaire un test dans 2 semaines. J'ai lu ce qu'il y avait sur votre site concernant le CMV et je suis très inquiette. Que me conseillez vous de faire si le test confirme que j'ai contracté le virus?
Merci beaucoup.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Bonjour,
Il y a danger si vous êtes enceinte.
Si vous ne l'êtes pas encore, ce que vous ne précisez pas dans votre question, il est clair que cela sera plutôt une bonne chose, de l'avoir pour pouvoir se défendre du virus désormais.
Si vous êtes enceinte, il faut décider de la conduite à tenir avec votre médecin.
Nous pouvons vous informer, et je crois comprendre que vous avez lu nos infos, et contribuer donc à vous aider dans vos décisions, mais en aucun cas prendre la place de vos soignants.
Tenez nous au courant.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Stl

New Member
Merci de votre réponse.
Oui en effet je suis enceinte de 18 sa. Pour l'instant mon medecin me demande d'attendre les resultats de la prochaine prise de sang pour le CMV pour pouvoir me dire quoi que ce soit, mais en attendant je suis super inquiette et tout ce que je lis ne me rassure pas vraiment. Peut-on continuer une grossesse normalement tout en ayant contracté le CMV pendant le grossesse ?
merci beaucoup