CMV | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

CMV

Bonjour,
Après une FC au mois de septembre, je suis de nouveau enceinte (6SA) et voilà que mes résultats sanguins montrent qqch de positif avec le cytomégalovirus et on me demande de refaire des analyses dans 2 semaines! Pourquoi? J'angoisse complètement...HELP!

Bonsoir,
Pas de panique,il faut deja savoir ce qui est positif(G ou M)?Si se sont les IgG sans les IgM il y a de fortes chances pour que tu sois immunisée et le labo demande un contrôle dans 2 semaine pour confirmer le résultat.Si ce sont les IgM qui sont positifs le contrôle permettra de savoir si tu developpe la maladie ou si ce sont des anticorps résiduels d'une infection passée.Beaucoup de personne sont immunisé contre le CMV ce qui est peut être ton cas.Le contrôle dans 2 semaines n'est là que pour confirmer le résulat antérieur pour la plupart du temps ,comme on doit le vérifier pour la toxoplasmose ou la rubéole(2 contrôles valent mieux qu'un et évitent des erreurs! /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif)
A bientôt

Suite à ton message, j'ai appelé ma gyné qui m'a dit que c'était mes IgM qui étaient positifs et que c'était sûrement à l'origine de ma FC du mois de septembre...je vais donc y retourner le 15.11 et j'espère que c'est seulement des traces d'anticorps et non pas le virus... A suivre. Merci pour ta réponse très claire. A bientôt