CMV | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

CMV

hermy

New Member
Bonjour à toutes! Je suis nouvelle sur ce forum et enceinte de 33SA d'une petite fille. Depuis quelques jours, j'ai vraiment peur pour mon bébé. Je ne suis pas immunisée contre le CMV. J'ai mon cousin qui est venu chez moi. J'ai éviter tout contact direct: je ne l'ai pas embrassé, ni touché, ni partagé son repas, etc... Le problème, c'est qu'il éternuait souvent et même si j'ai éviter de l'approcher à moins d'un mètre, il est possible que j'ai reçu des sécrétions sur la peau. De plus, j'ai dû jeter le chocolat qu'il ne voulait plus manger dans la poubelle et c'est possible qu'il y ait eu des traces de salives dessus. Je me suis désinfecté les mains après leur départ, mais j'ai très peur. Je dois attendre un mois (oui un mois) pour être sûre du résultat. Dans un mois, mon bébé sera à terme et j'ai peur que l'on n'ait pas le temps de faire d'amiosynthèse ou de détecter des malformations. Je suis vraiment triste, d'autant plus que je l'ai porté durant 8 mois et je ne veux pas m'en séparer. Sa chambre est prête et je pleure rien qu'en la voyant. Je suis vraiment au bout du rouleau et j'ai besoin d'aide.
Merci de me répondre
Hermy :cry:

Pas de panique !!!

je te fais un copier d'un site

Le cytomégalovirus (CMV) se transmet par contacts répétés avec la salive ou les urines des enfants en bas-âge... Un tiers d'entre eux sont porteurs de ce virus, responsable du plus grand nombre d'infections transmissibles de la mère à son futur bébé (1 à 2 % des nouveau-nés sont touchés).

Le CMV se manifeste chez la mère par des symptômes tout à fait communs, pouvant être confondus avec ceux d'une simple grippe (fièvre prolongée, maux de tête, douleurs abdominales, augmentation du volume des ganglions, etc.).

Les gestes pour prévenir
Le respect d'un certain nombre de règles d'hygiène simples suffit à prévenir la transmission du CMV :
- se laver soigneusement les mains après le change ;
- ne pas sucer la cuiller de bébé ou la tétine de son biberon, ni finir son assiette ;
- éviter les baisers sur la bouche, le contact avec les larmes ou les nez qui coulent ;
- ne pas prendre le bain avec bébé (contamination urinaire) ;
- prévoir du linge de maison réservé à bébé (mouchoirs, serviettes, draps, ...).

A mon avis (ce n'est que mon avis de néophyte) tu peux dormir tranquille, sécher tes larmes et profiter de ton bébé dans ton bidou.
Amitiés
Chris

hermy

New Member
Merci, mais mon cousin est âgé de 4 ans... C'est ça qui m'inquiète. En plus il va en crèche

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour qu'il y ait malformation, il faudrait que ton bébé soit en cours de formation. Or il est à huit mois, c'est à dire qu'il est entièrement formé et viable. Les risques sont minimes. Au pire, c'est surtout toi qui cours le risque d'un ulcère. Tu devrais appeler ton gyné pour lui en parler.

Je ne suis pas immunisée non plus ni contre la toxoplasmose mais mon médecin m'a dit que si je me lavais bien les mains souvent et que j'évitais le maximum de contacts, à priori c'était suffisant pour ne pas l'attraper d'autant que si nous ne sommes pas immunisées toi et moi et bien d'autres, c'est que cela ne doit pas s'attraper aussi facilement que ça.

Je viens de lire aussi que le risque est plus important dans les 1er et 2 ème trimestre de grossesse, or tu es dans ton troisième ?
Appelle ton médecin dès ue possible, il saura te rassurer et éventuellement te prescrire une prise de sang pour que tu sois tranquille.

Prends soin de toi