clomid | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

clomid

bonjour,
je voudrais savoir si "clomid" est nécessaire quand l'ovulation se fait déjà naturellement?
merci de pour votre réponse

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Voilà ce qu'en dit la biam :
* Traitement de la stérilité par anovulation ou dysovulation normoprolactinémiques d'origine haute fonctionnelle :
- stérilité par anovulation,
- stérilité par dysovulation :
. ªcorps jaune inadéquatº
. phase lutéale courte,
. syndrome des ovaires polykystiques.
* Test à visée à la fois diagnostique et thérapeutique :
. dans certaines aménorrhées d'origine hypothalamo-hypophysaire,
. dans les aménorrhées durables consécutives à la contraception orale (après avoir vérifié que le taux de prolactine plasmatique est normal).
* Induction de l'ovulation dans le cadre de l'assistance médicale à la procréation (insémination intra-utérine, FIV).

Si ton ovulation est trop tardive, cela peut être indiqué.
Murielle

Bonsoir

le clomid m'a été prescrit au bout de 6 mois aprés avoir arrêté ma pillule pour tomber enceinte et non pas car j'avais un problème d'ovulation.
En effet, j'ovule bien tous les mois mais mon gynécologue souhaitais connaitre la réponse ovarienne que j'avais avec un coup de pouce telle que le clomid.
Le clomid permet de multiplier la production de follicules et donc de favoriser le terrain pour la fécondation.
Dans mon cas au bout de 3 mois de traitement on a tous arrêter car j'avais une réponse ovarienne trop importante avec un départ possible de 3 follicules que nous avons arrêté.
Voilà mon expérience.
A+
steph /infopop/emoticons/icon_smile.gif