clomid - vraiment efficace? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

clomid - vraiment efficace?

C mon 2e cycle sous clomid. Le 1er à 50mg pdt 5j n'a pas fonctionné (pas d'ovulation). Maintenant je dois en prendre 5j à 100mg. J'ai 26 ans, et depuis que j'ai arrêté la pillule (début janvier), j'ai plus que quelques rares ovulations (tous les 4 mois), alors qu'avant de prendre la pilule, mes cycles étaient normaux (rêglées tous les mois).

J'en ai marre de prendre des hormones et je commence à douter de l'efficacité de celles-ci...
Donc j'aimerais savoir si le clomid est souvent efficace et si il n'y a rien d'autre à faire pr ce problème.
Je vois ma gyné le 10/10, mais je suis en train de peser le pour et le contre de ces hormones...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour ce que j'en sais, le Clomid est effectivement efficace. Ce qui peut changer, c'est ta réponse au traitement : toutes les femmes n'ont pas le même niveau de sensibilité aux hormones.
Murielle

bonsoir,

je peux te dire que clomid est vraiment efficace, puisque je suis enceinte!!
j'ai pries clomid de j3 à j7,c'était du 50mg, et ça a marché du 1er coup, an plus, comme j'avais décalée d'un jour pour la prise, j'étais persuadée que ça n'allait pas marcher ce mois là, et voilà, cela fait un peu plus de 8 SA de grossesse, alors il ne faut pas désespérer, ça ne marche pas toujours du 1er coup, j'entends bcq autour de moi les futurs mamans qui me disent que pour elles, il auras fallut entre 6 mois et 18 mois pour que ça marche, mais chaques femmes est différente, alors, qui sait, ça marcheras peut-être plus tôt que tu ne le pense!!

sophie

Merci pour vos réponses.
Je suis toujours sceptique et un peu découragée, mais je verrai bien les résultats le 10/10...