clomid=fausse couche? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

clomid=fausse couche?

salut! est ce que vous pensez que prendre du clomid augmente le risque de fc si on tombe enceinte?
parce que j m'explique, j 'ai un pb d'ovulation et dc j'ai pris du clomid avec lequel j'ai reussi a tomber enceinte 2 fois, malheureusement les 2 fois se sont soldes par des fc. j'ai fais un break de qqs mois pdt lesquels j'ai reussi a avoir mes regles normalent et la c'est reparti pr les cycles irreguliers. dc je suppose que ma doc va me redonner du cloclo. et ca me fais un peu peur.
et 2e question: vu que le cloclo a ete efficace au depart, est ce que c'est necessaire de passer directement au piqures? c'est ce qu'avait l'air de vouloir dire ma gygy.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
En tant normal, l'organisme fait le tri : seul le plus bel ovule, donc en principe celui de meilleure qualité, est autorisé à sortir.
Le clomid met en production jusqu'à la ponte tous les ovules. Donc le risque d'avoir un ovule avec défaut augmente.
Mais bon, cette augmentation n'est pas énorme, en tout cas, pas pour faire deux fc. C'est plutôt du manque de chance.

Pour ta deuxième question, désolée, je ne sais pas.

B

brisedemerette

Guest
Bonjour,

j'ai également pris du clomid et fait deux fausses-couches à chaque fois. Ma gynécologue m'a dit que la prise de clomid augmentait le risque de fausse-couche, mais pas systématiquement! En clair pour elle c'est un manque de chance.. jusqu à évidemment une troisième fausse-couche et là clomid ne serait plus en cause..

Bisous et bonne chance pour la suite