clomid et regles | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

clomid et regles

salut encore moi et mon psychotage...
j'ai une petite question...je prends clomid depuis 2 cycles et le mois dernier j'ai eu a priori une ovu (au regard de ma courbe) ce mois ci j'ai une courbe bizarre...ma question c'est: est ce que en fin de cycle avec clomid on a des regles meme sans ovu.??
cette question c'est pour savoir si a la fin de ce cycle il va se passer de toute façon quelque chose ou pas...et si je n'ai pas de regles comment je fais pour recommencer un cycle...je me prends completement la tete...
merci de m'aider...je ne trouve pas de reponse a ma question...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
De toutes façons, même sans ovulation, il y a des règles. Elles peuvent être plus longues à venir, c'est tout.

ben oui en fait j'ai vu que des filles qui n'avaient pas eu d'ovu ont eu des regles mais je ne comprends pas vraiment parce que si je me souviens bien de mes cours l'ovule non fecondé devient un coprs jaune qui secrete l'hormone qui declanche les regles...mais comment ça se passe quand il n'y a pas d'ovule...bof tant pis je sais pas..
merci pour la reponse en tout cas..;ça me rassure un peu!

emanymton

dents vous avez dit dents
Ce n'est pas l'ovule et même tres precisement l'ovocyte (car blocage dans les divisions) qui devient le corps jaune mais les membranes qui entournent l'ovocyte. Les regles apparaissent quand la progesterone et les oestrogenes ne sont plus secretées par ces cellules constituant la membrane, ces cellules ne fonctionnent plus et se degradent (en fait boulotter par les macrophages dans l'ovaire).
Ema