clomid à la suite ou pas? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

clomid à la suite ou pas?

#1
Bonjour,

Mon bb a 9 mois. Déjà avant cette grossesse, j'avais des cycles hyper bizarres. L'ovaire gauche avait l'air de fonctionner plus ou moins normalement, le droit par contre, .....les règles n'arrivaient pas. La gyné m'avait prescrit duphaston à prendre quand elles n'arrivaient pas apres J35. Elle m'a egalement mis sous clomid pour provoquer l'ovulation pour mettre tts les chances de mon coté car mon mari travaille a l'etranger pdt 6,5 sem et revient 5,5 sem. Ca ne laisse qu'environ 4 voire 5 chances de tenter le coup par an ;-) Mais ca a marché plus ou moins vite finalement puisque j'avais arreté la pillule en mars et etait tombee enceinte en janvier.

Rebelotte..... pas de retour de couches, les mois passent. Apres 6 mois, elle me represcrit duphaston pour les provoquer. Deux mois apres, c'est tres tres minimes, a peine brun, rien à evacuer en fait. J'ai pris du clomid le mois passé. Ovulation parfaite, et à mon grand enchantement, regles à J26, des vraies regles cette fois, sans duphaston.... soulagee.

Ma question est: le clomid n'est pas conseillé plus de 6 mois. Est-il obligé de le faire 6 mois d'affilée ou bien, dans mon cas, puis je ne le prendre que les mois ou mon homme sera la pdt la bonne periode....???? Est-ce que ca aura autant d'effet de le prendre un mois sur deux, voire sur trois??

Je laisserais bien faire la nature, mais j'attends chaque mois les regles sans qu'elles arrivent. Un petit coup de pouce est donc le bienvenu. Pcq mari pas souvent là et cycles hyper irreguliers = pas super rapide hein!

merci!


Merci...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Le clomid est surtout efficace le mois où tu le prends. Donc en théorie pas de pb. Après, faut voir l'avis du gyné.
 
#3
Merci.

Maitenant, pensez vous que le fait de l'avoir pris le mois passé, que ca ait provoqué une ovulation à J16 et que les regles soient ENFIN arrivées, que cela pourrait impliquer que le cycle a redémaré? Et que meme si je ne le prends pas ce cycle ci, tout redémarrera qdmm??

A savoir que ce cycle ci, c'"est le mauvais coté.
 
#4
Comment tu peux savoir que c'est le mauvais côté ? Ce n'est pas un coup l'un, un coup l'autre.

Bises
Stéphanie
 
#5
Ah non?????? je pensais.
En tous cas. apres l'arret de ma pilulle et avant de tomber enceinte, benh c'etait un mois reglee naturellement vers J26-29. Et le mois d'apres, ca ne venait pas, vers J35 je commencais duphaston et ca venait vers J42.
Donc chez moi, ca a l'air d'être ainsi ;-).

Mais j'avais dejà entendu qdmm que c'etait un a la fois, a tour de role....
Mais peut etre que je me trompe.