cloisonnement corporéal utérin | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cloisonnement corporéal utérin

maria

New Member
bonsoir,

j'aifait un test de grossesse la semaine dernière qui était positif;
j'ai un antécedent de salpingite, et ma gynécologue m'avait conseillée de faire une échographie très tôt pour vérifier la position intrautérine de l'embryon;
j'ai donc fait cela dans une clinique sur mon lieu de vacances et j'ai été rassurée puisqu'il sagit bien d'une grossesse intra-utérine.
cependant on m'a décelé un utérus cloisonné corporéal. on m'a demandé si je n'étais pas au courant de cette malformation ? mais non. cela m'inquiète pour le déroulement futur de ma grossesse.
qu'est ce qu'un utérus présentant un cloisonnement corporéal ? et quels sont les risques?

merci beaucoup pour votre dévouement.

maria

De ce que j'ai trouve sur internet, ils parlent de possibilite d'accouchement premature et de FC /infopop/emoticons/icon_frown.gif /infopop/emoticons/icon_frown.gif

Mais ca reste a etre confirme et verifie par un medecin... qui se fera un plaisir de te repondre rapidement, j'en suis certaine /infopop/emoticons/icon_wink.gif

En attendant, as-tu rencontre ton medecin a nouveau par rapport a ce qui a ete decouvert a l'echographie?

/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ca veut dire que ton utérus est séparé en deux compartiments par une cloison. Pour le reste, je crois que saskia est tombée sur le même site que moi.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Voilà, c'est ça, une cloison descend du fond utérin et sépare en deux la cavité.
Pour expliquer un peu à ceux qui nous lisent, l'utérus est fabriqué, dans la vie intra utérine, à partir de deux tubes qui se réunissent progressivement à partir du bas (qui va donner le tiers supérieur du vagin) vers le haut (qui va donner les trompes (ce sera la partie des tubes qui ne se sera pas réunie)
Quand ce processus de réunion-fusion ne se fait pas complètement, deux cornes s'individualisent et on parle d'utérus bicorne. Un peu plus tard, il peut ne rester qu'une cloison, on dit donc utérus cloisonné.
faîtes une recherche sur le moteur de femiweb avec le mot cloison

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.