cloison utérine fundique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cloison utérine fundique

bonsoir,

je suis actuellement à 22SA et viens de passer mon échographie morphologique. Tout est normal hormis une cloison utérine qualifiée de fundique.
Apparemment cela n'a pas du tout inquiété l'échographe qui m'a rassuré. Je continue à travailler (je suis debout mais ça se passe bien hormis quelques petites contractions non douloureuses qui ne modifient pas mon col)

pouvez-vous me dire ce qu'est une cloison fundique et qu'est ce que cela peut causer?

merci d'avance pour votre réponse

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Sauf erreur, c'est une cloison qui ne concerne que le fond de l'utérus, là où il est le plus large. Si le gyné ne s'est pas affolé, c'est que bb a largement la place pour continuer de pousser.

Murielle

Elle doit être très probablement petite dans votre cas

RASSUREZ VOUS DONC

pouvez-vous me dire ce qu'est une cloison fundique et qu'est ce que cela peut causer?

_Commentaire: Une cloison utérine rentre dans le cadre des malformations utérine (de l'axe mullérien= embryologie)
C'est un septum ou éperon plus ou moins large , plus ou moins long (pouvant atteindre l'isthme ou col utérin).
C'est généralement source de complications gynéco_obstéricales: inferilité, avortements, acoouchement prématurés.
Sa cure chirurgicales, en dehors de la grossesse a été transformée et extrêmement facilitée par l'endoscopie (hystéroscopie).

LA VOTRE doit être très probablement petite voire même un petit éperon.
Je suis tout à fait d'accord, si votre médecin n'a pas été inquiet, rassurez_vous et suivez ses conseils.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Cloison fundique

elle part généralement du fond utérin

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.