cloison fundique, suite | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cloison fundique, suite

suite à votre réponse concernant cette cloison utérine fundique, vous me dites de suivre les conseils de l'échographe.
MAIS ce dernier ne m'a rien dit de particulier, il sait que je travaille debout à temps plein, que j'ai quelques contractions non douloureuses de temps en temps (mais pas seulement au travail, aussi lorsque je suis chez moi donc la station debout n'a peut-être rien à voir là dedans). Apparemment pour la sage femme qui me suis ces contractions n'ayant pas modifié mon col, je peut continuer à exercer mon travail. c'est ce que je souhaite aussi car si je suis arrêtée maintenant (23 SA) j'ai peur de trouver le temps long et surtout au travail cela m'évite de trop penser à tout ça.

Donc l'un comme l'autre(échographe, sage femme) n'ont pas l'air inquiets. Mais pensez vous que la station debout est plus mauvaise chez moi que chez une autre du fait que j'ai cette cloison utérine fundique ou pas?

Mes contractions pourraient-elles être dues à la présence de cette cloison?

De plus dans votre réponse quand vous parlez de risque d'accouchement prématuré peut-t-il sagir d'un accouchement au deuxième trimestre?

Enfin, pensez vous qu'un suivi tous les mois suffise dans mon cas ou est-ce que je devrais plutot voir la sage femme plus fréquemment pour vérifier mon col afin de prendre le repos le plus tot possible si c'était nécessaire (col ouvert).

Merci infiniment pour vos réponses

bonne soirée

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Maria, les contractions non douloureuses sont courantes à ce stade de grossesse. Ce n'est pas lié à ta cloison.

Et d'après la doc que j'avais lu après tes premiers messages, les prémas du deuxième trimestre sont surtout pour les cloisons les plus importantes. Les fundiques sont moins inquiétantes.

Pour le reste, je serais moi aussi d'avis de faire confiance à ta sage femme, si ils estiment que la dimension de la cloison n'est pas gènante.

Murielle

C'est alors ça

3suite à votre réponse concernant cette cloison utérine fundique, vous me dites de suivre les conseils de l'échographe.
MAIS ce dernier ne m'a rien dit de particulier..."

c'est alors cela: rien de particulier dans votre cas...

Moi, je ne parle que de la situation général sans spécificité
mais vos médecins prennent en charge votre cas particulier.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.