cloclo et grossesse multiple | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cloclo et grossesse multiple

Hello ça y est j'ai commencé hier le clo clo 100mg de j3 à j7 ... mais j'ai lu qu'il y avait un risque de grossesse multiple, qu'en est-il vraiment ?
De plus, mon gygy ne m'a fait faire aucun test sanguin particulier à part FSH LH et Prolactine entre J1 et J5 alors que je vois que ce traitement nécessite un controle strict qd on en donne plus de 50mg par prise...
Pfff je n'en sais plus rien et je veux un bébé, pas deux !!! Celle qui ont pris du clomid peuvent-elles m'éclairer et toi, mumu, qu'en penses-tu ?
Merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le cloclo lève les inhibitions qui peuvent peser sur la production des follicules, donc des ovules. Résultat, l'organisme stimulé produit souvent plus d'un ovule à la fois. Avec le risque que les deux soient fécondés.

Mais ce n'est pas systématique, loin de là. Et pas besoin de faire 36 contrôles, ceux que tu as eu ont assuré que tu n'approchais pas de la ménopause, et que tu n'avais pas d'autre problème comme la prolactine.

Maintenant, à toi de voir si tu veux un bb, avec le risque d'un doublé, ou si tu préfères poireauter en attendant que Dame Nature se décide.

merci mumu pour ta réponse rapide et je rajouterais que j'ai, en plus des pb d'hyperprolactinémie (37,9 puis 25 le mois suivant), hier j'ai fait des test sanguins TRH-PRIMPERAN etc je n'y comprends pas gd chose et je n'ai rien pour faire baisser ce taux (rv chez l'endocrino début juillet pour les résultats des tests)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le cloclo suffit souvent à lever les blocages de la prolactine. Peut être pour ça que tu n'as rien eu.

calie

Active Member
bonjour je pense qu'il y a plus de risque de grossesse multiple mais pour ma part je sais qu'il faudrait deja que le cloclo soit efficace !n'ai pas trop d'angoisse par rapport a ca je pense que les risque sont mesurés bien plus qu'avec les ttt a base de piqure !