clarte nuccale a 16 SG ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

clarte nuccale a 16 SG ?

J'avais poste ce message sur le forum Grossesse, mais sans doute ce forum est-il plus adapte... et peut-etre me fournirez-vous une reponse ?

Je suis enceinte de 10 semaines, et j'etais persuadee que j'aurais droit dans 2 semaines a une echo avec mesure de la clarte nuccale...
eh bien ma gyneco me dit que ca ne se fait pas du tout a ce moment-la (je suis aux USA), et a la place j'ai une prise de sang a la 13e SG (qui doit correspondre au tri-test je pense), et une echo a la 16e SG avec mesure de tous les membres et de la clarte nucale.
Or en France je lis partout que cette mesure doit absolument etre faite entre 12 et 13 semaines...
Qu'en pensez-vous ?
Dois-je m'"insurger" ? Changer de gyneco ?
Merci !

Je crois que je viens de trouver un element de reponse dans le message poste ci-dessous; d'apres ce que je lis sur l'article cite en ref., le fait que cette mesure ne soit pas faite entre 11 et 14 SA signifie simplement que la méthode de Nicolaides ne pourra etre utilisee, est-ce bien cela ?
Mais sans doute existe-t'il d'autres methodes ?

Merci !

Vivre aux USA, c'est vivre aux USA
à mon avis, il vaut mieux se pleir aux lois du pays;
La meilleure méthode, c'est celle que je domine et je maitrise;
A mon, il vaut mieux faire aux USA une prise de sang et une écho comme il la font et au moment où ils la font, que mesure une CN à 12 sa là où ne sait pas bien la mesure et s'en servir.
Ils sont plus efficaces avec leur méthode; cela ne veut pas dire que leur méthode stratégie est meilleure.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

PARFAITEMENT,

..."le fait que cette mesure ne soit pas faite entre 11 et 14 SA signifie simplement que la méthode de Nicolaides ne pourra etre utilisee, est-ce bien cela ?

PARFAITEMENT

Mais sans doute existe-t'il d'autres methodes ?

PARFAITEMENT, c'est la méthode américaine, sans mesure de la clarté nucale mais en faisant ce qu'ils vont proposé.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

J'ai oublié de vous confirmer que la clarté nucale se mesure effectivement et d'ailleurs partout, selon de la fondation de médecine foetale, entre 11 et 13 sa 6j (Lcc ou CRL entre 45 et 84mm).
aux USA, on mesure un équivalent (sans être identique) qui est l'épaisseur de la nuque foetale,
Le risque relatif est différent. LE CALCUL EST DIFFERENT.
Il ne faut pas s'insurger mais il vaut mieux suivre la pratique locale.
C'est aussi votre droit de chercher quelqu'un qui travaille comme en France ou à Londres ou dans plusieurs coins du monde selon les recommandations de la FMF: l'école de Kh Nicolaides.