clartée nucale :angoisse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

clartée nucale :angoisse

Suite à une eccho qui révéle à douze semaines d'amménorrhée une clartée nucale de 4.3mm,soit un risque de 1 sur 18 de T21 ,j'effectue une amnio le 21 octobre et là le gyneco me sort un risque de 1 sur 3 aves la même methode (Nicolaïdes)
Mon angoisse ne fait qu'augmenter et je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir une idée juste.
Qui à raison qui à tort .J'en veux aussi au gynéco qui m'a coupé les jambes et le moral, qui n'étaient déja pas trés haut !Merci de m'apporter quelques élements afin d'en savoir un peu plus.Comment sont effectués ces calculs?
Merci à tous

Un dépistage n'est pas un diagnostic

le calcul de risque est une méthode de dépistage.
il classe les foetus dans des groupes : à haut risque, à bas risque et à risque intermédiaire.
à mon avis, le fait de passer de 1/18 selon un logociel à 1/3 selon un autre, ne veut rien dire; car 1/18 et 1/3 se situent tous les 2 dans le haut risque;
mais, haut risque ne veut pas dire :une anomalie ou une malformation: prenons "le pire": 1/3: càd vous avez 2 chances sur 3 (ou à 3 femmes à qui on annonce un risque 1/3, il y aura 2 femmes sur 3) pour avoir un caryotype normal.
Donc calmez_vous et attendez le verdict.
Vous pouvez toujours regarder la moitié pleine d'une verre!!

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.