Clarté nuclale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Clarté nuclale

A

Andrée

Guest
Bonjour, je suis enceinte d'environ 12 semaines. Je dois passer la semaine prochaine une échographie pour connaître l'âge gestationnel exact, étant donné qu,on ne peut pas se fier à mes dernières règles.... en meme temps, le docteur m'a proposé un test de clarté nucale, j'ai accepté de le faire, toutefois, ce test m'inquiète quand même.... ça ressemble à quoi au juste, quesque l'échographe va faire, y'a-t-il des danger pour le bébé ? ça doit être moins risqué qu'une amniocenthèse.... en tout cas, j'aimerais si quelqu'un d'entre vous voulait bien m'expliquer en quoi consiste ce test de bien vouloir le faire, ça me stresserait peut etre moins..... J'ai 31 ans et deux enfants en bonne santé. Je commence à regretté d'avoir accepter de faire ce test........... :?
merci
Andrée

C'est que la mesure entre deux couche du cerveau quils vont faire a lecran pendant lechographie si cest fait avec le tri test tu auras une prise de sang en plus
Rien de bien mechant qui a qq consequence si jamais la clarte nucale nest pas ds les normes

En effet, la mesure se fait lors de l'échographie! La clarté nucale est associée au tritest (prise de sang qui dose certaines quantités hormonales) afin de détecter s'il y a un gros risque de trisomie et donc s'il est nécessaire de faire une amniocentèse.

Tu ne l'as pas eu pour tes premiers enfants????

Ne t'inquiète pas Andrée, c'est rien du tout la mesure de la clarté nucale! aucune manipulation du bébé, aucun contact avec lui! C'est simplement une mesure faite à l'écran lors de l'échographie.

L'échographiste mesure en effet l'épaisseur de la nuque car on sait que dans les cas de trisomie, le foetus a une nuque plus épaisse que la normale. Ensuite comme disent les filles, on te proporsera une prise de sang afin de doser des protéines qui peuvent là aussi indiquer par leur trop forte quantité une trisomie.

Tout cela est à but préventif alors ne t'inquiète pas, aucun risque pour bébé! Félicitations pour ta grossesse!

Bisous!

Lule

A

Andrée

Guest
Merci pour vos réponses. Reste à espérer que tout soit normal. Pour mes deux autres grossesse, ce genre de test, on ne l'offrait pas, c la première fois que j'en entendais parler.